Les pilotes de F2 en roulage cette semaine à Barcelone

F2. Après quatre week-ends de course en dehors de l'Europe, la Formule 2 retourne en terrain connu, sur le circuit de Barcelone-Catalunya, pour les essais de mi-saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le 4 juin, la F2 se rendra à Barcelone accompagné des Formule 1.
© Pirelli / Le 4 juin, la F2 se rendra à Barcelone accompagné des Formule 1.

Les pilotes de Formule 2 effectuent des tours sur le circuit de Barcelone à l'occasion des essais de mi-saison sur le circuit de Barcelone, en Espagne. Les équipes sont parties pour 3 jours de test afin d'optimiser la voiture au mieux, ajouter des améliorations à leurs monoplaces et surtout de bien préparer les 10 Grand Prix qu'il reste. La prochaine étape de la saison sera à Imola, le weekend prochain, en compagnie des F1.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Durant la première séance de ce matin, c'est bien Kush Maini le pilote Campos Racing qui a réalisé le meilleur temps en 1:24.943 devançant Daruvala et Boschung.

Les essais sont similaires à ceux de F1, avec 2 séances par jour, une le matin de 9h à 12h et l'autre de 14h à 17h.
Petite nouveauté par rapport à l'année dernière, le 3ème secteur a été complètement modifié sur le tracé de Barcelone. Les pilotes disent adieu à la chicane rendant les dépassements sur la ligne droite compliqués. Cette année, avant la ligne de départ, il y a deux virages rapides à droite que sont les virages 13 et 14. En ce qui concerne les F1, il faudra attendre le 4 juin pour les voir rouler sur ce nouveau tracé.

Petit point sur le championnat

Cette saison de F2 est passionnante et les pilotes en tête du championnat changent à chaque week-end. Preuve que beaucoup de choses peuvent se passer, Théo Pourchaire a terminé 4 fois en dehors des points mais cela ne l'empêche pas d'être le leader pour sa 3ème année. Son poursuivant direct Frederik Vesti n'est pas loin puisqu'il est seulement 3 points derrière le Français. Le pilote japonais Ayumu Iwasa lui a souffert lors du week-end à Bakou, il est arrivé en Azerbaïdjan en tête mais durant le week-end il ne marque aucun point et dégringole au classement pour se retrouver 3ème.

En ce qui concerne les Français, les deux pilotes qui se disputaient le titre de F3 l'année dernière connaissent un début de saison compliqué. Victor Martins et Isack Hadjar sont respectivement à la 15ème et à la 14ème place, en ayant marqué des points à la moitié des courses.

Une chose est certaine, les essais de Barcelone vont être comme une remise à zéro avant les 10 week-ends qui attendent les jeunes pilotes de Formule 2 qui aspirent à atterrir dans la catégorie reine du sport automobile.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Essais Prives

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut