Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Juan Manuel Correa officialisé chez DAMS pour 2024 en F2

F2. Après son retour en F2, cette année, avec Van Van Amersfoort Racing, Juan Manuel Correa sera pilote DAMS la saison prochaine. Il sera le coéquipier de Jak Crawford.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Juan Manuel Correa sera en F2 pour une deuxième saison consécutive, en rejoignant l'équipe DAMS.
© Dams / Dutch Photo Agency / Juan Manuel Correa sera en F2 pour une deuxième saison consécutive, en rejoignant l'équipe DAMS.

Juan Manuel Correa a réussi à revenir en F2, au prix d’un travail acharné. En 2019, le pilote américano-équatorien a vécu un terrible accident, lors du funeste Grand Prix de Belgique, qui prit la vie d’Anthoine Hubert.

Correa a été victime de nombreuses fractures et n’est remonté dans une monoplace qu’à partir de la saison 2021 en F3 avec ART Grand Prix. Il monte sur un podium pour sa deuxième saison dans l’écurie. Mais ne termine que 13e du championnat. En parallèle, cette même année il remporte une course en European Le Mans Series, lors des 4h de Portimao, en catégorie LMP2 avec l’équipe Prema.

Correa a retrouvé la F2 cette année avec Van Amersfoort Racing (VAR), il marque 13 points et se classe 19e de la catégorie. Cette saison, Correa a également participé à plusieurs courses du WEC, dont le centenaire des 24h du Mans.

Une arrivée chez DAMS

Juan Manuel Correa disputera une deuxième saison de F2 consécutive l’an prochain, en rejoignant l’équipe DAMS. L’écurie a annoncé la nouvelle via un communiqué. Il sera le coéquipier Jak Crawford.

« Je suis très heureux de rejoindre l’écurie DAMS pour la saison 2024. J'ai le sentiment que c'est la meilleure structure pour continuer de reconstruire ma carrière et progresser vers mes objectifs à long terme. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe et de montrer ce dont je suis capable en piste », déclare Juan Manuel Correa dans un communiqué de presse de l'équipe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Juan Manuel en 2024. C’est un pilote doté d’un beau potentiel et d’un excellent esprit d’équipe. Nous avons déjà eu le plaisir de constater des signes encourageants qui laissent augurer d’une solide collaboration avec Jak et le reste du team. », se réjouit Charles Pic, propriétaire de DAMS et ancien pilote de Formule 1. « Juan Manuel a fait preuve d'une incroyable force mentale en souhaitant revenir à la course après avoir vécu une période très difficile loin du sport. Au vu de sa capacité à livrer un retour technique précis à nos ingénieurs, et de sa volonté d'assimiler de nouvelles informations, nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble au cours de l'année à venir ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut