Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Dimanche : HRT - Double abandon pour une première

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
HRT se donne rendez-vous en Chine
©Sutton / HRT se donne rendez-vous en Chine

La première course des pilotes HRT cette saison se sera solidé par un double abandon alors que Vitantonio Liuzzi aurait pu terminer la course sans un aileron arrière endommagé. Des débuts en course encourageants pour l’écurie espagnole qui espère voir le drapeau à damiers en Chine.

Narain Karthikeyan - Abandon
« J’aurais préféré finir la course et accumuler plus de kilomètres mais ça n’a pas été le cas. Il y a eu quelques problèmes avec la température d’eau alors nous avons dû nous retirer de la course afin de ne pas endommager le moteur. L’équilibre de la voiture n’était pas parfait mais nous avons récolté quelques informations grâce à Tonio [Liuzzi] parce qu’il a presque fini la course. C’est dommage parce que je venais juste de trouver mon rythme quand j’ai été contraint à l’abandon mais désormais je suis concentré sur le Chine où je chercherais à finir la course. »

Vitantonio Liuzzi - Abandon
« C’est dommage d’avoir échoué à 8 tours du but parce que notre objectif était de voir le drapeau à damiers. Nous avons rencontré un petit problème avec l’aileron arrière et nous avons dû nous arrêter. C’est dommage parce que nous avions prit un vraiment bon départ et j’ai pu dépasser quelques voitures. Ca a été un premier tour intéressant mais ensuite notre rythme n’était pas suffisamment compétitif et ces voitures ont pu me dépasser. Après cela, ça a vraiment été une course compliquée parce que la voiture survirait et dérapait beaucoup lors des trois relais que nous avons faits.
Nous devons travailler sur l’équilibre de la voiture et sur les réglages pour le futur. Nous savions que nous ne serions pas exactement où nous le souhaitions mais c’était important, aujourd’hui, de rouler le plus possible et d’obtenir plus d’informations sur la voiture. Maintenant nous avons des données sur lesquelles travailler. »

Colin Kolles
« Nous avons retiré nos deux voitures pour des raisons de sécurité. Le moteur de Narain surchauffait et nous lui avons conseillé de s’arrêter. Tonio [Liuzzi] n’était pas loin de finir la course et a senti une instabilité à l’arrière. Nous l’avons fait rentrer aux stands à deux reprises pour contrôler le problème et avons vu que l’aileron arrière était endommagé alors nous avons décidé de l’arrêter juste par précaution. Malgré tout, ce ne fut pas une si mauvaise journée lorsque l’on considère qu’il s’agissait de notre première course et notre première chance de tester la voiture en condition de course. Il n’y a pas eu de problème majeur alors nous devons progresser pour la prochaine course en Chine où l’on espère finir. Nos temps au tour n’étaient pas mauvais comparés aux écuries de pointe, ce qui montre qu’il y a une lueur d’espoir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut