F1 - Emerson Fittipaldi aidera les commissaires à Monza

C'est devenu une tradition cette année, les anciennes gloires de la Formule 1 ou du sport automobile viennent prêter main forte aux commissaires de piste de la FIA durant les courses.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Des noms glorieux qui ont marqué l'histoire de la Formule 1 ont aidé la FIA cette année à prendre des décisions rapides durant les courses sur le comportement en piste des 24 acteurs de cette saison.

Nigel Mansell, Tom Kristensen, Alan McNish ou encore Johnny Herbert ont tous rempli cette fonction à un moment donné de la saison.

Pour le Grand Prix d'Italie, sur l'autodrome de Monza, c'est le double champion du monde brésilien (1972, 1974) Emerson Fittipaldi qui a été appelé.

Il faut noté qu'Emerson a déjà été commissaire pilote lors de la course au Canada au mois de juin dernier.

La FIA semble cependant avoir quelques difficultés à trouver des volontaires étant donné qu'elle rappelle fréquemment des pilotes ayant déjà occupé cette fonction durant la saison.

Certains ont même refusé pour diverses raisons (officiellement d'agenda...) comme Alain Prost, pressenti jusqu'à la dernière minute, pour être présent à ce poste en début de saison.

ERRATUM : La FIA a annoncé hier que cela serait Derek Daly, pilote irlandais de F1 et de Tourisme, qui serait commissaire pilote en Italie. Emerson Fittipaldi ne sera donc pas, pour l'instant, appelé une seconde fois
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top