Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg remplace Adrian Sutil chez Force India

F1. C'était attendu depuis un certain nombre de semaines mais c'est désormais officiel : Force India a décidé de promouvoir son troisième pilote, Nico Hülkenberg, en tant que titulaire en lieu et place d'Adrian Sutil. L'ancien pilote Williams sera aux côtés de Paul di Resta, qui a été maintenu grâce au soutien marqué du motoriste de l'écurie, Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton /

Vijay Mallya a donc attendu le lendemain de la fête de Noel de l'écurie (l'échéance qu'il s'était fixé pour statuer son duo de pilotes) pour faire son annonce officielle. C'est donc Adrian Sutil, qui fait les frais de ce jeu de chaises musicales.

Pourtant l'Allemand aura été loin de démériter au cours de la saison puisqu'il a terminé la saison à la neuvième place du championnat avec 42 points alors que son coéquipier n'a pu marquer que 27 points, ce qui lui fit terminé son année de rookie à la treizième place. Néanmoins, l'écurie a estimé que le potentiel de progression de l'Ecossais était plus important que celui qui aura leur pilote les quatre saisons passées. Le propriétaire de l'écurie a ainsi déclaré : «Notre nouveau duo signifie que nous devons dire au revoir à Adrian Sutil, qui faisait partie de l'équipe depuis que nous sommes arrivés en Formule 1. Il a été une partie intégrante de notre succès ces quatre dernières saisons et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.»

Les options pour le futur de l'interessé sont de plus en plus limitées. La seule option réaliste qui lui reste n'est plus que Williams. En effet, toutes les écuries ne cherchant pas des pilotes payants ont trouvé leur duo de pilotes pour la saison prochaine, à part l'écurie de Grove. Celle-ci n'a que l'embarras avec tous les pilotes expérimentés qui frappent à sa porte avec les poches pleines : Adrian Sutil donc mais également Vitaly Petrov et Bruno Senna, laissés libres par Lotus Renault GP, voire Jules Bianchi...

Cette décision va permettre à Nico Hülkenberg de faire son retour en F1, après un an à ronger son frein sur le muret des stands et à ne profiter que des essais libres du vendredi matin pour montrer tout son potentiel : «Quant à Nico, nous l'avons identifié comme une star en devenir à la fin de la saison 2010 et avons choisi de l'évaluer pendant la saison. Malgré son temps très limité dans la voiture, il nous a convaincu qu'il méritait une place en course pour 2012.»

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut