Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

di Montezemolo souhaite un retour de la France

F1. Luca di Montezemolo pense que la Formule 1 devrait rester en Europe voir même revenir dans certains pays historiques comme la France.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Montezemolo favorable au retour du Grand Prix de France
© Ferrari / Di Montezemolo favorable au retour du Grand Prix de France

Luca di Montezemolo pense que Bernie Ecclestone a fait du très bon travail depuis qu'il est à la tête de la FOM, qui gère les droits commerciaux de la Formule 1, car il a permis à la F1 de se développer dans le monde entier en visitant de nouveaux pays comme Bahrein, la Malaisie, la Chine ou encore l'Inde.

Mais le patron de Ferrari pense que l'Europe doit rester au coeur de la F1 plutôt que de voir ce sport s'exiler dans des pays où il n'attire pas les foules.

«Je lui suis reconnaissant car depuis toutes ces années il y a toujours eu un grand respect pour ce rôle et l'importance de Ferrari en F1. C'est bien que la Formule 1 aille dans le monde entier, mais nous ne devons pas exagérer en allant courir dans des déserts ou là où il n'y a aucune culture du sport automobile,» a confié di Montezemolo cité par Autosprint.

Luca di Montezemolo est contre le fait de voir l'Europe avoir de moins en moins de Grand Prix - Bernie Ecclestone aimerait avoir un maximum de cinq courses sur le vieux continent. Le patron de Ferrari estime quant à lui qu'il devrait plutôt y avoir plus de courses en Europe et que certains pays devraient revenir au calendrier, comme la France par exemple.

«Je ne peux pas accepter cette tendance de la F1 à s'éloigner de l'Europe. Nous ne pouvons pas abandonner ce continent car il représente l'Histoire de la Formule 1. Depuis des années maintenant le calendrier a manqué d'une course historique comme la France, et désormais un circuit légendaire comme Spa est sur la sellette - pour être remplacé par quoi ?,» a ajouté l'italien.

La France faisait partie du calendrier lors des débuts de la Formule 1 en 1950 et à l'exception d'une année, en 1995, elle a toujours accueilli une course de Formule 1 jusqu'en 2008 - année du dernier Grand Prix de France. Depuis 2008, plusieurs projets ont été évoqués pour un retour de la F1 en France mais aucun n'a abouti pour le moment même si le circuit Paul-Ricard semble bien placer pour accueillir le retour de la F1 en France peut-être dès 2013 - probablement par le biais d'une alternance avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut