Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Tout n'est pas encore parfait chez Toro Rosso

F1. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont poursuivi les essais aérodynamiques débutés au Mugello ce matin en Espagne. Les deux hommes ont ensuite travaillé pour préparer le reste du week-end. Si le français semble plutôt optimiste, ce n'est pas le cas de son coéquipier qui estime que l'équipe a encore du travail à faire pour être en Q3 demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Jean-Eric Vergne - 11ème et 16ème
«Ce matin, j'ai poursuivi les comparaisons aérodynamiques débutées lors des essais du Mugello. Cet après-midi, nous avons principalement travaillé pour la course et j'ai le sentiment que nous avons trouvé de bonnes solutions. Maintenant, nous devons commencer à penser aux qualifications et à la manière d'améliorer l'équilibre, mais pour le moment cela ne semble pas trop mal. J'ai testé les deux types de gommes, et comme vous pouvez vous y attendre, les Tendres apportent un énorme avantage avec peu d'essence sur un tour et les Durs ont une plus longue durée de vie, mais dans l'ensemble, ce sera intéressant de voir ce que la stratégie pneumatique pourra donner dimanche. Les nouveautés ? C'est difficile de juger des améliorations, car les autres équipes développent elles-aussi leurs monoplaces.»

Daniel Ricciardo - 16ème et 17ème
«Nous avons testé différents réglages aérodynamiques ce matin et nous n'étions pas convaincus par notre rythme. Donc nous avons décidé d'apporter quelques modifications à la voiture pour la séance de cet après-midi au niveau de l'aéro. Cela m'a permis d'avoir un feeling légèrement meilleur avec la voiture, mais nous devons encore travailler dur sur les réglages pour trouver ce petit extra ici, si nous voulons nous mêler à la lutte pour Q3 samedi. J'ai quelques idées de ce que nous voulons faire et les ingénieurs, qui sont sûrement plus intelligents que moi, ont probablement aussi de bonnes idées en tête.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut