F1 - Vendredi : Tout n'est pas encore parfait chez Toro Rosso

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont poursuivi les essais aérodynamiques débutés au Mugello ce matin en Espagne. Les deux hommes ont ensuite travaillé pour préparer le reste du week-end. Si le français semble plutôt optimiste, ce n'est pas le cas de son coéquipier qui estime que l'équipe a encore du travail à faire pour être en Q3 demain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA /
Jean-Eric Vergne - 11ème et 16ème
«Ce matin, j'ai poursuivi les comparaisons aérodynamiques débutées lors des essais du Mugello. Cet après-midi, nous avons principalement travaillé pour la course et j'ai le sentiment que nous avons trouvé de bonnes solutions. Maintenant, nous devons commencer à penser aux qualifications et à la manière d'améliorer l'équilibre, mais pour le moment cela ne semble pas trop mal. J'ai testé les deux types de gommes, et comme vous pouvez vous y attendre, les Tendres apportent un énorme avantage avec peu d'essence sur un tour et les Durs ont une plus longue durée de vie, mais dans l'ensemble, ce sera intéressant de voir ce que la stratégie pneumatique pourra donner dimanche. Les nouveautés ? C'est difficile de juger des améliorations, car les autres équipes développent elles-aussi leurs monoplaces.»

Daniel Ricciardo - 16ème et 17ème
«Nous avons testé différents réglages aérodynamiques ce matin et nous n'étions pas convaincus par notre rythme. Donc nous avons décidé d'apporter quelques modifications à la voiture pour la séance de cet après-midi au niveau de l'aéro. Cela m'a permis d'avoir un feeling légèrement meilleur avec la voiture, mais nous devons encore travailler dur sur les réglages pour trouver ce petit extra ici, si nous voulons nous mêler à la lutte pour Q3 samedi. J'ai quelques idées de ce que nous voulons faire et les ingénieurs, qui sont sûrement plus intelligents que moi, ont probablement aussi de bonnes idées en tête.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top