F1 - Samedi : Qualifications difficiles pour Red Bull

F1 - Samedi : Qualifications difficiles pour Red Bull

L'écurie Red Bull espérait mieux lors des qualifications mais une erreur coûte finalement sa place à Mark Webber en Q3 alors que Sebastian Vettel s'est retrouvé à court de pneumatiques tendres neufs pour Q3 et qu'il n'a pas pu défendre ses chances comme il l'espérait.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA
© GEPA
Sebastian Vettel - 1er et 7ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
«Cela a été une séance différente aujourd'hui, c'était vraiment très serré. Dès Q1, nous avons décidé d'utiliser les pneus Tendres. Le premier relais en Q1 n'a pas été suffisamment bon, donc j'ai dû sortir de nouveau et il était clair que si nous arrivions en Q3, nous n'aurions plus de pneumatiques tendres neufs. Je pense que nous avons fait de notre mieux en Q3, nous avons économisé quelques trains de pneus, ce qui allait être crucial selon nous avant la qualification, mais nous n'avions pas le rythme pour un top 5 aujourd'hui. Les pneumatiques seront importants demain, donc nous verrons ce que nous pourrons faire.»

Mark Webber - 4ème et 11ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
«Je suis plutôt surpris;les gars ont fait du bon travail avec la voiture et nous avons beaucoup attaqué tout au long du week-end. Nous étions rapides, la piste était de plus en plus rapide et nous avons été éliminés. Mon premier tour chronométré de Q2 n'était pas suffisamment rapide. J'étais 2ème après ce tour et nous pensions en avoir fait suffisamment, mais cela n'a pas été le cas au final. Je n'ai pas utilisé deux trains de pneus en Q2, ce qui n'était pas la bonne chose finalement. On m'a dit de ne pas ressortir, mais le fait que la piste se soit améliorée a été une surprise pour nous. Nous étions très forts dans la première partie de Q2 et j'étais content de mon tour. Cela arrive parfois.»


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up