F1 - Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix d'Europe 2012

F1 - Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix d'Europe 2012

Pronostiquez le podium de la course, le meilleur tour et le pilote le plus rapide aux stands, pour gagner de nombreux lots et espérer remporter un week-end pour deux, sur un Grand Prix de Formule Un, grâce à Pirelli.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli
© Pirelli
Comme en 2011, Motorsinside.com vous invite à participer au Pirelli GP Challenge 2012. Ainsi, à l’occasion du Grand Prix d'Europe 2012, vous avez jusqu’à samedi 23 juin, minuit, pour pronostiquer le podium de la course, l’auteur du meilleur temps et le pilote le plus rapide dans les stands, en vous rendant sur www.pirelligpchallenge.fr. Les meilleurs pronostiqueurs pourront remporter un enregistreur DVD, une imprimante multifonctions, un cadre photo numérique, des paires de lunettes PZero Moda et de nombreux autres goodies. Toutes les cinq courses, le meilleur pronostiqueur aura de plus la chance de remporter un voyage pour deux sur un Grand Prix de Formule Un.

Partenaire de l’opération, Motorsinside.com vous conseille. Cette semaine, c’est au tour d'Alex Brémond, auteur de la chronique "Hors Pistes" et rédacteur depuis 2011, de nous dévoiler son pronostic pour le Grand Prix d'Europe 2012 : « La particularité du circuit de Valence, hormis son côté urbain, est la grande difficulté des pilotes à dépasser leurs adversaires sur la piste. La saison dernière, même avec le DRS, ce constat était resté d’actualité. Il sera donc essentiel de bien se qualifier le samedi pour obtenir une chance réelle de remporter la course le dimanche.

Dans ces conditions, les Mercedes semblent être les plus véloces. Le meilleur temps de Michael Schumacher lors des qualifications à Monaco, autre circuit en ville, est à ce titre révélateur des performances sur un tour de la monoplace allemande. Donc, le septuple champion du monde pourrait bien être le huitième homme tant attendu pour un peu que la malchance l’oublie. Sa gestion des pneumatiques Pirelli en fait aussi un favori évident pour la course.

Les Lotus ont quant à elles conscience des progrès qu’elles doivent effectuer en qualifications. Si elles trouvent la solution à ce problème, elles seront des prétendantes très sérieuses pour le podium à Valence. Comme à son habitude lors des saisons précédentes, Kimi Räikkönen pourrait signer le meilleur tour à la fin de la course, et Romain Grosjean, sur sa lancé du Grand Prix du Canada, pourrait continuer à dominer son équipier finlandais.»


1er : Michael Schumacher (Mercedes)
2ème : Romain Grosjean (Lotus)
3ème : Kimi Räikkönen (Lotus)

Meilleur temps au tour : Kimi Räikkönen (Lotus)

Arrêt aux stands le plus rapide : Sebastian Vettel (Red Bull)

Bonne chance à toutes et à tous.


ValenciaPirelli
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up