Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo convaincu de rester chez Toro Rosso en 2013

F1. La saison des transferts va bientôt commencer à s'affoler. Chez Toro Rosso, Daniel Ricciardo espère conserver son volant la saison prochaine mais ne s'attend pas à être fixé rapidement sur son sort.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo n'est pas pressé
© GEPA / Ricciardo n'est pas pressé

En été on parle transferts dans le petit monde de la Formule 1. Avec l’annonce du renouvellement de Mark Webber quelques jours après sa victoire anglaise, il ne reste plus beaucoup d’options pour les deux jeunes pilotes de chez Toro Rosso qui espèrent donc rester un an de plus au sein de l’écurie B de la marque autrichienne.

Cependant, Daniel Ricciardo avoue que la signature de Webber n’est pas vraiment une surprise et qu’il a toujours considéré que sa collaboration avec Toro Rosso était pour une durée de deux ans, minimum.

« Sauf si nous avions signé des podiums ou fait quelque chose d’extraordinaire je n’ai jamais pensé que ça arriverait l’année prochaine, » répond l’Australien lorsqu’on l’interroge sur la possibilité de rejoindre Red Bull Racing.
Après avoir effectué la deuxième moitié du championnat pour le compte de HRT l’an dernier, Ricciardo participe à sa première saison complète en Formule 1 et il estime qu’il lui reste encore des choses à apprendre.

« Je suis très bien chez Toro Rosso. Je n’ai pas de confirmation de ce que je ferai l’an prochain mais je serais très heureux de faire une nouvelle saison ici pour m’améliorer, » ajoute l’équipier de Jean-Eric Vergne.

La saison dernière, Toro Rosso n’a pas été la plus rapide à annoncer son line-up pour 2012 puisque Buemi et Alguersuari ont été remerciés en décembre seulement, ce qui n’a pas manqué de faire bondir l’Espagnol qui avait refusé une offre d’une autre écurie pensant être assuré de rouler pour l’écurie italienne en 2012. Sachant cela, Ricciardo ne s’attend pas à être fixé rapidement sur son avenir, mais ça ne l’inquiète pas le moins du monde.

« Ça arrive toujours tard et depuis que j’ai débuté avec le Red Bull Junior Team, je n’ai jamais été fixé avant novembre. Si ça arrivait plus tôt je serais surpris, » déclare l’actuel 18ème du championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut