F1 - Senna sait ce qu'il doit faire pour rester en F1 en 2013

F1 - Senna sait ce qu'il doit faire pour rester en F1 en 2013

Bruno Senna, souvent cité en difficulté chez Williams, estime savoir quoi faire pour conserver son baquet de titulaire pour la saison 2013.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Williams
© LAT / Williams
Bruno Senna a confié que la clé pour conserver un baquet de titulaire en F1 en 2013 était d'améliorer ses performances en qualifications, afin d'avoir de meilleures chances de terminer dans les points lors des courses.

Après deux saisons incomplètes chez HRT en 2010 puis Lotus Renault GP en 2011, le pilote brésilien réalise cette année sa première saison complète au sein de l'écurie Williams-Renault. Il a souvent été en difficulté face à Pastor Maldonado, notamment en qualifications. Il n'a atteint Q3 qu'une seule fois cette saison, c'était lors de la dernière course disputée en Hongrie.

«Tout le monde a besoin d'opportunités pour grandir et celle-là est la mienne. Lors des courses, je pense que je fais du bon travail cette saison. Comme je l'ai déjà dit, mieux appréhender les qualifications sera la clé pour m'assurer que je resterai l'année prochaine et espérons-le les années suivantes,» a confié Senna à l'AFP.

Le pilote brésilien peut paraître en retrait par rapport à Pastor Maldonado depuis le début de la saison, ce qui n'a pas manqué de faire naître des rumeurs sur un possible remplacement par Valtteri Bottas, le pilote d'essais de l'équipe dès cette année - rumeur démentie par le finlandais et l'écurie Williams.

Si Bruno Senna compte moins de points que Pastor Maldonado - 24 contre 29 pour le Vénézuélien, ce dernier n'a marqué des points qu'à deux occasions en 11 Grands Prix, en Chine avec une 8ème place et en Espagne avec sa victoire. Dans le même temps, Senna s'est montré plus régulier, avec 6 arrivées dans les points en 11 courses, et comme meilleur résultat une 6ème place en Malaisie.

S'il parvient à se qualifier plus haut sur la grille, cette régularité pourrait lui permettre d'inscrire de gros points lors de la deuxième partie de la saison et ainsi convaincre Williams de le conserver en 2013.


    Sur Senna

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon