Ecclestone prêt à signer pour un Grand Prix de France en 2013

F1. Bernie Ecclestone a confié qu'il était prêt à signer pour voir le Grand Prix de France remplacer celui du New Jersey sur le calendrier de la saison 2013 de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Paul Ricard hôte d'un Grand Prix de France de Formule 1 en 2013 ?
© Fan-F1.com / Le Paul Ricard hôte d'un Grand Prix de France de Formule 1 en 2013 ?

Il devait y avoir 20 Grands Prix au calendrier de la saison 2013 de Formule 1 mais récemment, <a href="/f1/actualite/14400-F1-Officiel-Pas-de-Grand-Prix-a-New-York-en-2013"target="_blank"title="Pas de Grand Prix de F1 au New Jersey en 2013">le Grand Prix des Amériques a été repoussé d'une année supplémentaire</a>, laissant donc une possible place pour un autre circuit l'année prochaine.

Motors Inside sans pub ?

Et c'est la France qui pourrait hériter de ce vide, en effet, Bernie Ecclestone, qui est en charge des droits commerciaux et donc de la négociations avec les promoteurs des évènements et les responsables des circuits, a laissé entendre ce week-end en Inde qu'il était favorable à un remplacement du New Jersey par la France. Interrogé pour savoir si la France avait une chance d'être au calendrier en 2013, il a confié : « En ce qui me concerne, oui. Nous sommes prêts à signer. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer un contrat. S'ils sont prêts, alors nous pouvons les placer dans le calendrier. »

Le Grand Prix du New Jersey devait avoir lieu le 16 Juin 2013 dans la foulée du Grand Prix du Canada, mais si la France venait à remplacer l'évènement nord-américain, la course pourrait plutôt se dérouler en septembre, en lien avec les Grands Prix de Belgique et d'Italie. L'objectif de Bernie Ecclestone serait de prendre une décision d'ici la fin du mois de novembre afin de s'assurer de la présence de 20 Grands Prix en 2013.

Mais le britannique a confié que même s'il était ouvert à un contrat avec la France, les questions du lieu et du financement restaient entières : « Quel circuit ils vont utiliser est une chose ... et qui va payer pour cela. C'est la question. »

Le circuit du Paul Ricard est candidat à ce rendez-vous d'autant plus que le responsable du circuit, Stéphane Clair a récemment confié que <a href="/f1/actualite/14423-stephane-clair-tres-optimiste-pour-un-grand-prix-de-france-en-2013.html"target="_blank"title="Le Castellet croit à ses chances d'accueillir la F1 en 2013">même sans l'aide de l'Etat, le circuit situé dans le sud de la France pouvait accueillir la F1 en 2013</a>.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut