Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner n'exclut pas de conserver Webber chez Red Bull après 2013

F1. Si les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Mark Webber ne Formule 1 et chez Red Bull, Christian Horner, le directeur sportif de l’équipe autrichienne assure que son pilote pourrait rester en place au-delà de cette saison. Ses performances seront évidemment la principale préoccupation à l’heure du choix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner pourrait conserver Webber en 2014
© Gepa / Horner pourrait conserver Webber en 2014

A l’orée du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, tous les yeux sont rivés sur Mark Webber, qui représente à ce jour la meilleure chance de victoire pour son pays.
Au volant d’une monoplace triple championne du monde, le pilote australien alimente les rumeurs au sujet de son avenir.

En premier lieu, des déclarations acerbes d’Helmut Marko avaient déjà planté le décor dans un climat tendu entre les deux hommes. Même si l’Autrichien, bras droit de Dietrich Mateschitz a ouvertement critiqué Mark Webber, il nuançait cependant ses propos en déclarant : « Il [Webber] a démontré qu’il pouvait être imbattable certains jours. Il faudrait maintenant qu’il enchaine ses performances durant les dix neuf courses de l’année. Il s’est amélioré et il a mûri. L'an dernier, il a très bien piloté, et si il peut prendre un bon départ et mettre en place un certain élan cette saison…cela sera très important pour lui. Mais par-dessus tout, si l’on avait pensé qu’il ne serait pas capable d’y arriver, nous ne l’aurions pas prolongé pour une année supplémentaire. »

Christian Horner, le directeur sportif de l’équipe, va même plus loin en déclarant à Press Association Sport, que Webber pourrait bien continuer l’aventure avec Red Bull au-delà de 2013 : « Apparemment, les trois dernières années auraient du être les dernières de Mark en Formule 1, » commente-t-il ironiquement. Il ajoute : « Pourtant, il a été retenu par l’équipe en fonction de ce qu’il nous a démontré au volant. Et cette règle s’appliquera encore cette année. Nous voulons le duo de pilotes le plus fort possible, et Mark a contribué de manière significative à l’obtention de nos trois titres des constructeurs. Et il a été très proche de remporter le titre pilote en 2010. Mark a été engagé par l’équipe pour faire le meilleur travail possible, et c’est ce que nous attendons de lui. »

Les performances de Webber cette saison seront une fois de plus cruciale pour son avenir, ce que confirme Horner : « Il y a un tas de pilotes qui aimeraient être à sa place chez Red Bull. Mais il est ici grâce à son propre mérite, et tant que cela sera comme ça, il aura sa place chez nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut