F1 - Horner n'exclut pas de conserver Webber chez Red Bull après 2013

Si les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Mark Webber ne Formule 1 et chez Red Bull, Christian Horner, le directeur sportif de l’équipe autrichienne assure que son pilote pourrait rester en place au-delà de cette saison. Ses performances seront évidemment la principale préoccupation à l’heure du choix.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Horner pourrait conserver Webber en 2014
© Gepa / Horner pourrait conserver Webber en 2014
A l’orée du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, tous les yeux sont rivés sur Mark Webber, qui représente à ce jour la meilleure chance de victoire pour son pays.
Au volant d’une monoplace triple championne du monde, le pilote australien alimente les rumeurs au sujet de son avenir.

En premier lieu, des déclarations acerbes d’Helmut Marko avaient déjà planté le décor dans un climat tendu entre les deux hommes. Même si l’Autrichien, bras droit de Dietrich Mateschitz a ouvertement critiqué Mark Webber, il nuançait cependant ses propos en déclarant : « Il [Webber] a démontré qu’il pouvait être imbattable certains jours. Il faudrait maintenant qu’il enchaine ses performances durant les dix neuf courses de l’année. Il s’est amélioré et il a mûri. L'an dernier, il a très bien piloté, et si il peut prendre un bon départ et mettre en place un certain élan cette saison…cela sera très important pour lui. Mais par-dessus tout, si l’on avait pensé qu’il ne serait pas capable d’y arriver, nous ne l’aurions pas prolongé pour une année supplémentaire. »

Christian Horner, le directeur sportif de l’équipe, va même plus loin en déclarant à Press Association Sport, que Webber pourrait bien continuer l’aventure avec Red Bull au-delà de 2013 : « Apparemment, les trois dernières années auraient du être les dernières de Mark en Formule 1, » commente-t-il ironiquement. Il ajoute : « Pourtant, il a été retenu par l’équipe en fonction de ce qu’il nous a démontré au volant. Et cette règle s’appliquera encore cette année. Nous voulons le duo de pilotes le plus fort possible, et Mark a contribué de manière significative à l’obtention de nos trois titres des constructeurs. Et il a été très proche de remporter le titre pilote en 2010. Mark a été engagé par l’équipe pour faire le meilleur travail possible, et c’est ce que nous attendons de lui. »

Les performances de Webber cette saison seront une fois de plus cruciale pour son avenir, ce que confirme Horner : « Il y a un tas de pilotes qui aimeraient être à sa place chez Red Bull. Mais il est ici grâce à son propre mérite, et tant que cela sera comme ça, il aura sa place chez nous. »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 13 Mar. 2013, 10:40

    Pas question de déstabiliser un pilote d'entrée de jeu ! Comme ça, c'est fait et bien fait ! Une fermeté qui ajoute en filigrane "et foutez-nous la paix avec ça jusqu'à la fin de la saison". Pourvu que ...


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 13 Mar. 2013, 13:03

    ......il y a t'il une relève en la personne de Riccardio et Vergne ? a ce jour rien ne le prouve , nous pouvons bien assister a 2 mises a pieds comme il y a 2 ans et voir débarquer 2 jeunes loups a leurs places , dans ce cas il faudra reconduire Webber.


    Icon For Contact#1
    Roro, 13 Mar. 2013, 21:35

    Un element a ne pas negliger : milieu 2012 Red Bull a confirme ses plans d implantation sur le marche des accessoires de mode en Australie . Et un des vecteurs de la communication est Mark Weber!!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top