Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Van der Garde écope de 5 places de pénalité pour Silverstone

F1. Impliqué dans deux incidents en piste, Giedo van der Garde a été pénalisé par un stop and go la première fois et ayant dû abandonner lors du deuxième accrochage, il a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille pour la prochaine course qui se déroulera à Silverstone dans trois semaines.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mauvaise journée pour van der Garde à Montréal
© LAT / Mauvaise journée pour van der Garde à Montréal

Giedo van der Garde a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera dans trois semaines à Silverstone. Les commissaires du Grand Prix du Canada ont décidé de le sanctionner parce qu'il n'a pas respecté les drapeaux bleus.

Le pilote Caterham a été pénalisé d'un stop and go de 10 secondes suite à une collision avec la Red Bull de Mark Webber à l'épingle alors que ce dernier lui prenait un tour. Mais quelques tours plus tard, il s'est de nouveau accroché, avec la Sauber de Nico Hülkenberg cette fois - provoquant l'abandon de l'Allemand et endommageant son aileron avant qui l'obligera à abandonner quelques virages plus loin.

Le pilote néerlandais n'a pas respecté les drapeaux bleus pourtant agités pendant un tour complet comme l'explique le communiqué des commissaires : « La voiture 21 [Van der Garde] a reçu des drapeaux bleus pendant un tour complet. La voiture 11 [Hülkenberg] a dû utiliser le DRS et tout son KERS afin de dépasser la voiture qui se trouvait à un tour. »

Comme si ce n'était pas assez, l'équipe Caterham a également écopé de 2 000 euros d'amende pour un incident dans la voie des stands. L'un des membres de l'équipe a traversé la voie des stands alors que la Toro Rosso de Daniel Ricciardo et d'après les commissaires, « même si la voiture qui arrivait n'a pas été gênée, il y avait un risque que le membre de l'équipe soit blessé » ce qui justifie cette amende.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut