Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrari promet d'attaquer au départ

F1. En démarrant du côté propre de la piste, les deux pilotes Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa, espèrent pouvoir attaquer dès le début et gagner quelques places précieuses sur ce circuit de Hongrie généralement pauvre en déplacements, et empêcher ainsi le pilote phare de Red Bull, Sebastian Vettel, de creuser l'écart dès les premières minutes de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© V-Guignet : Alonso et Massa veulent gagner des places le plus rapidement possible /

Fernando Alonso - 2ème et 5ème :
« La cinquième place est une bonne nouvelle après les week-ends difficiles que nous avons eu à Silverstone et au Nürburgring et surtout après avoir vu toutes les choses que nous avons améliorées par rapport à hier, quand notre rythme de course nous a laissé avec encore plus de doutes. Aujourd’hui, nous somme plus compétitifs grâce au changement de réglages et à quelques modifications du côté de l'aérodynamique, nous avons fait ça dans le but d'obtenir plus de cohérence que de performance pure. La traction et l'entrée de virage ont été améliorées et maintenant nous devons examiner attentivement le départ pour essayer de gagner quelques place et ensuite, quand on sera devant, l'adhérence supplémentaire du fait d'être sur le côté propre de la piste devrait aider. Ici, il est difficile de dépasser pendant la course et il est donc encore plus important d'essayer de gagner des places immédiatement, particulièrement si nous voulons éviter que Vettel creuse l'écart dès le début. La stratégie sera très ouverte, les pneus sont nouveaux pour tout le monde et la haute température de la piste signifie que nous devons penser à une stratégie qui peut être modifiée à tout moment. Le podium est toujours notre but et je me sens de me battre pour, même si nous savons que ce ne sera pas facile avec la compétition dure qu'il y a entre nous. »

Felipe Massa - 5ème et 7ème :
« Les qualifications d'aujourd'hui ont été extrêmement compliquées et les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes : Fernando et moi avons fait de notre mieux sans faire de fautes, mais nous n'étions pas capables de nous battre pour les premières positions et nous avons obtenu le maximum que nous pouvions. Nous savons que Samedi est toujours notre point faible et, pour cette raison, nous devons restés concentrés sur la course qui ne sera pas facile, car les hautes températures vont impacter la tenue des pneus, la voiture et nous, les pilotes. Dépasser est presque impossible ici, sauf si la voiture devant nous fait une erreur, mais j'espère que je vais avoir un bon rythme de course pour pouvoir gagner quelques places et ramener à la maison les quelques points importants dont nous avons besoin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut