F1 - McLaren : Pérez remplacé par Magnussen en 2014 ?

F1 - McLaren : Pérez remplacé par Magnussen en 2014 ?

A peine arrivé, Sergio Pérez pourrait d'ores-et-déjà être obligé de faire ses valises : plusieurs sources rapportent en effet que le Mexicain ne poursuivrait pas l'aventure à Woking, l'écurie britannique ayant décidé de ne pas lever l'option contractuelle pour la saison 2014.      18 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - La présentation de la MP4-29 devrait se faire sans Sergio Pérez
© McLaren - La présentation de la MP4-29 devrait se faire sans Sergio Pérez
Malgré le mieux noté lors des derniers Grands Prix, il semble bien que le sort de Sergio Pérez, arrivé en début de saison chez McLaren en remplacement de Lewis Hamilton, soit en sursis depuis longtemps. Le Mexicain, selon plusieurs sources concordantes, ne devrait ainsi pas être pilote chez les Gris en 2014.

Dans l'après-midi, c'est d'abord du côté de Joe Saward, journaliste britannique spécialisé dans la F1, qu'il fallait chercher et notamment de son blog sur lequel il expliquait, sans passer par le conditionnel, que le destin de Pérez chez McLaren allait s'assombrir très prochainement, certainement au profit d'un produit maison, Kevin Magnussen. Le manque de performance du Mexicain, en qualifications notamment, étant une des raisons de ce choix.

Ce soir, c'est la BBC qui s'est montrée quasi-affirmative, donnant même les raisons d'une telle décision : « L’équipe a passé la semaine, depuis Abu Dhabi, à analyser ses performances et a conclu que Pérez souffrait d’un déficit de vitesse vis-à-vis de Button qu’il ne sera probablement jamais capable de combler. » Le média britannique d'ajouter : « La course d’Abu Dhabi a été un cas d’espèce : malgré une stratégie plus lente, Button a repris 23 secondes à Pérez après un arrêt au deuxième tour pour remplacer un aileron avant endommagé. »

Difficile donc de croire encore aux chances de Pérez de demeurer titulaire du baquet de la seconde McLaren en 2014. D'autant que son remplaçant semble déjà tout trouvé en la personne du Danois Kevin Magnussen, champion des World Series by Renault en Formule 3.5, en qui l'écurie McLaren semble croire, en partie sur la base d'un travail en simulateur plus efficace que celui de Sergio Pérez, toujours d'après Joe Saward. Du côté de la BBC, des sources indiquent que si le contrat du fils de Jan Magnussen, ancien pilote de F1 chez Stewart et McLaren (pour une seule course), n'est pas encore paraphé, Martin Whitmarsh serait prêt à lui offrir le baquet.

Une annonce officielle interviendra certainement dans les prochains jours.


TransfertsMcLaren
     18 réactions

    milano, 11 Nov. 2013, 21:03

    Vu comment les pneus évolue et la prochaine monoplace sera différente et ou personne ne sait de quoi sera fait demain , je trouve que c'est une façon peut élégante de viré un pilote qui ne correspond surement pas à la définition de top pilote qu' Honda a déclaré vouloir avoir pour la Saison 2015. Merci les théories fumeuse selon lesquelles il ne pourrait jamais être au niveau de Button .


    Ayrton, 11 Nov. 2013, 21:04

    AH ! Si lui n'est pas "reconduit" chez mclaren , pas bon pour certains ...... Il va vite et ,est suivi par l'homme le plus riche du monde ( Carlo SLIM) ! Non , parce que faudrait qd mm pas exagérer à remettre en cause son coup de volant , en ayant conduit le truc qu'ils ont produit cette année chez McLaren au mensuration de sieur Button !


    milano, 11 Nov. 2013, 21:08

    SDi resta et Sutil doivent avoir les oreilles qui siffle je pense .


    Ayrton, 11 Nov. 2013, 21:12

    En fait , cette fin de saison est passionnante , mais pas sur la piste !!


    milano, 11 Nov. 2013, 21:13

    c'est clair ca fait longtemps que ca n'avait pas bougé comme ca en coulisse . Remarque sur la piste on a de belle bagarre hormis les places du podium le reste est plaisant .


    alexy, 11 Nov. 2013, 22:28

    C'est officiel ! Autosport vient d'annoncer que Magnussen replacera Perez chez McLaren en 2014 ! Je suis très content pour lui, il le mérite :)


    jerome95100, 11 Nov. 2013, 23:31

    oui car la mclaren de cette annee est une grosse merde


    Zeits, 11 Nov. 2013, 23:37

    je vois plus Pérez chez Lotus, car Telmex ne fera pas d'ombre à Total contrairement à PDVSA, et puis j'ai plus confiance en Pérez que Maldonado


    BobMorane26, 12 Nov. 2013, 12:11

    Je trouve souvent Pérez très limite dans les différentes luttes que j'ai eu la chance de voir jusqu'à présent. J'ai tout de même vu du mieux, que ce soit dans son pilotage ou dans son état d'esprit en fin de saison, mais ça reste à confirmer. Pour moi, Mclaren peut certainement trouver mieux.


    Jeannot la frimousse, 12 Nov. 2013, 16:04

    Ce qui me fait personnellement sourire (jaune), ce sont ces chiffres avancés. Au championnat, malgré une monoplace ratée et pas taillée pour lui à la base, malgré la pression énorme qu'il a subie, malgré les erreurs qu'il a commises et les pépins dont il a été victime (2 explosions il me semble), il n'est pas largué. Quant aux qualifs, il n'est pas loin de faire aussi bien que Button. McLaren la joue diplomate en fait, vis à vis de Button qui ne donne pas entière satisfaction. Disons que Checo aurait fait aussi bien que Button après une seconde saison. Mais faire aussi bien que Button, ça n'est pas assez. Voilà.


    Raphael, 12 Nov. 2013, 16:42

    Tellement de pression que Perez a déjà foutu en l'air sa fin de saison 2012 :) Perez n'a jamais été tres convaincant et ce n'est même pas sur qu'il puisse le devenir un jour. Ce n'est guère étonnant qu'il se fasse sortir. A voir où il va rebondir, mais ce ne serait qu'à moitié surprenant que ce soit chez Lotus, ou toute autre écurie qui a besoin d'argent.


    VENON, 12 Nov. 2013, 17:40

    Perez est rapide et il faut plus de temps pour montrer son talent(Grosjean)on doit lui laisser le droit de faire une seconde saison,avec une monoplace pas au top Button n'a pas fait beaucoup mieux.


    aifaim, 12 Nov. 2013, 19:35

    venons@, vous résumez bien ma pensée. Grosjean avait total mais aussi boullier, manager et patron qui croyait en lui et en ses capacités. Perez a le chèque mais pas de soutien technique. De ma petite place de spectateur, il n'avait pas démérité. Comme quoi, notre appréciation sur tel ou tel pilote s'appuie sur une vision bien partielle des réalités.


    Juls, 12 Nov. 2013, 19:54

    Il est surtout victime de Magnussen qui semble très très rapide. «A Abu Dhabi, lors de son troisième tour rapide, il a signé un temps qui l'aurait mis sur la sixième place sur la grille, c'était assez impressionnant», a déclaré Martin Whitmarsh, Puis après l'expérience réussie d'Hamilton, ca peut se tenter. Enfin les pilotes latin semblent destinés à se ramasser chez Mac laren au contraire des nombreux nordiques.


    aifaim, 13 Nov. 2013, 11:19

    juls@, et des difficultés de mclaren à caser son protégé dans une autre équipe en apprentissage.


    VENON, 13 Nov. 2013, 11:52

    @juls:et de nouveau une excellente réponse de aifaim.


    aifaim, 13 Nov. 2013, 12:07

    juls@, il y a eu des " latins" qui ont aussi brillé chez mclaren, de fittipaldi à senna ou prost. Ce dernier lamina ses équipiers nordiques, watson, johansson ou rosberg


    fred197, 13 Nov. 2013, 16:01

    a quoi ca servi de l'avoir débaucher de chez Sauber si c'est pour le virer apres une seule saison surtout qu'il n'a pas su montré quoi que ce soit au volant d'une voiture ratée


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up