Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Pérez remplacé par Magnussen en 2014 ?

F1. A peine arrivé, Sergio Pérez pourrait d'ores-et-déjà être obligé de faire ses valises : plusieurs sources rapportent en effet que le Mexicain ne poursuivrait pas l'aventure à Woking, l'écurie britannique ayant décidé de ne pas lever l'option contractuelle pour la saison 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La présentation de la MP4-29 devrait se faire sans Sergio Pérez
© McLaren / La présentation de la MP4-29 devrait se faire sans Sergio Pérez

Malgré le mieux noté lors des derniers Grands Prix, il semble bien que le sort de Sergio Pérez, arrivé en début de saison chez McLaren en remplacement de Lewis Hamilton, soit en sursis depuis longtemps. Le Mexicain, selon plusieurs sources concordantes, ne devrait ainsi pas être pilote chez les Gris en 2014.

Dans l'après-midi, c'est d'abord du côté de Joe Saward, journaliste britannique spécialisé dans la F1, qu'il fallait chercher et notamment de son blog sur lequel il expliquait, sans passer par le conditionnel, que le destin de Pérez chez McLaren allait s'assombrir très prochainement, certainement au profit d'un produit maison, Kevin Magnussen. Le manque de performance du Mexicain, en qualifications notamment, étant une des raisons de ce choix.

Ce soir, c'est la BBC qui s'est montrée quasi-affirmative, donnant même les raisons d'une telle décision : « L’équipe a passé la semaine, depuis Abu Dhabi, à analyser ses performances et a conclu que Pérez souffrait d’un déficit de vitesse vis-à-vis de Button qu’il ne sera probablement jamais capable de combler. » Le média britannique d'ajouter : « La course d’Abu Dhabi a été un cas d’espèce : malgré une stratégie plus lente, Button a repris 23 secondes à Pérez après un arrêt au deuxième tour pour remplacer un aileron avant endommagé. »

Difficile donc de croire encore aux chances de Pérez de demeurer titulaire du baquet de la seconde McLaren en 2014. D'autant que son remplaçant semble déjà tout trouvé en la personne du Danois Kevin Magnussen, champion des World Series by Renault en Formule 3.5, en qui l'écurie McLaren semble croire, en partie sur la base d'un travail en simulateur plus efficace que celui de Sergio Pérez, toujours d'après Joe Saward. Du côté de la BBC, des sources indiquent que si le contrat du fils de Jan Magnussen, ancien pilote de F1 chez Stewart et McLaren (pour une seule course), n'est pas encore paraphé, Martin Whitmarsh serait prêt à lui offrir le baquet.

Une annonce officielle interviendra certainement dans les prochains jours.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut