Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Ron Dennis met Jenson Button sous pression

F1. Alors que les spéculations vont bon train sur le futur duo de pilotes McLaren et sur l'avenir de Jenson Button en Formule 1, Ron Dennis, le directeur exécutif de l'équipe britannique, a demandé à son pilote n°1 de fournir plus d'efforts pour faire progresser la MP4-29.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button sous la pression de Dennis
© McLaren / Button sous la pression de Dennis

Depuis le retour de Ron Dennis à tête du groupe McLaren, l'équipe a subi de profondes restructurations. Les arrivées de Kevin Magnussen et Eric Boullier ainsi que le recrutement de quelques ingénieurs de renom sont à mettre à son actif. La pression est maintenant sur les épaules de l'équipe qui doit viser la victoire très rapidement pour retrouver son lustre d'antan.

Cette mission, chère à Ron Dennis, est également la finalité des pilotes de l'équipe. S'ils avaient été jusque là plutôt épargnés par le verbe acerbe de l'entrepreneur britannique, la pression se concentre un peu plus sur eux et notamment sur Jenson Button, qui arrivera à la fin de son contrat à Woking au terme de la saison.

L'avenir du champion du monde 2009 est donc loin d'être assuré, et Dennis en profite pour l'exhorter à faire plus d'efforts afin de tirer l'équipe vers le haut du tableau, comme il l'a confié à la chaine de télévision britannique Sky : « Personne ne devrait se sentir menacé. Ni du côté des pilotes, ni du côté des ingénieurs. Tout ce que nous voulons, c'est gagner. Et nous devons prendre les décisions qui iront dans ce sens. Est-ce que je veux que Jenson fasse plus d'efforts ? La réponse est oui ! C'est un très grand pilote et il est très bien payé et bien sûr, nous ne lui donnons pas actuellement la meilleure voiture, mais il doit faire sa part du boulot. »

L'équipier du Britannique n'est pas en reste non plus : « Kevin doit faire en sorte que cela soit aussi difficile que possible pour Jenson. D'une certaine manière vous vous dites : 'Génial, nous avons fait le bon choix avec Kevin' mais d'un autre côté, on dit aussi : 'Allez Jenson, tu es un champion du monde et s'il y a quelque chose que tu dois faire absolument, c'est de battre ton coéquipier' ! »

Pour conclure, Dennis semble enclin à dire que son duo de pilotes serait plutôt complémentaire, ce qu'il exprime à sa manière, dans le plus pur style du RonSpeak bien connu dans le paddock : « Je suis sûr que Kevin va réveiller Jenson. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut