Rosberg : "J'aurais gagné la course"

F1. En tête au moment où ses problèmes de boite de vitesses se sont aggravés, Nico Rosberg a dû abandonner lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 de F1, laissant la voie libre à son adversaire principal, Lewis Hamilton. Il estime qu'il aurait remporté la course sans ce souci.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg pense qu'il aurait gagné
© Fan-F1 / Rosberg pense qu'il aurait gagné

Après un bon départ et un excellent restart, Nico Rosberg semblait en bonne position pour jouer la victoire lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014, malgré un Lewis Hamilton incisif derrière lui. Cependant, la lutte n’a jamais vraiment eu lieu puisqu’au 29ème tour, l’Allemand a dû se retirer en raison d’un problème de boite de vitesses.

Interrogé par nos confrères de Crash.net en zone d’interview, le pilote au numéro 6 estime qu’il aurait remporté ce Grand Prix : « Je suis confiant dans le fait que j’aurais gagné la course, ouais. » Quelques tours après le redémarrage de la course, Rosberg a compté jusqu’à 5 secondes d’avance sur son équipier.

Il explique que les soucis ont débuté très tôt avant de s’aggraver progressivement : « Il y a eu un truc avant le départ ou juste après qui était étonnant et ensuite, après ça, c’est allé de plus en plus mal. Ca passait sur le neutre quelques fois donc j’ai dû relâcher l’embrayage et repartir, et ensuite c’était de pire en pire. »

Son souci l’a obligé à revoir son plan de course et à se concentrer sur la fiabilité : « Je me suis retrouvé dans une situation où mon état d’esprit a changé et j’ai pensé : ‘’OK, arrête de courir contre Lewis et essaye juste de ramener ce truc à la fin, d’une façon ou d’une autre.’’ J’avais un tel avantage au niveau du rythme, je pouvais faire des choses assez radicales pour essayer de conserver la boite de vitesses, mais à partir du moment où c’était mécanique, il n’y avait vraiment rien que je pouvais faire, de notre point de vue. »

Malgré tout, il mène toujours le championnat même si l’écart est tombé de 29 à 4 points : « Ouais, c’est vrai. Il est difficile de trouver du positif aujourd’hui mais dès demain, je vais essayer de le faire ! Oui, c’est un fait : je suis en tête du championnat avant d’aller à ma course à domicile et c’est une bonne chose. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut