Alexander Rossi satisfait d'avoir pu rebondir chez Marussia F1

F1. Alexander Rossi partage sa satisfaction d'être chez Marussia et le fait savoir. Le pilote américain estime qu’il pourra débuter en F1 après avoir été licencié de chez Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rossi ravi d'avoir rejoint Marussia F1
© Marussia / Rossi ravi d'avoir rejoint Marussia F1

Alexander Rossi a rejoint l'écurie Caterham F1 en mars 2012 en qualité de pilote d'essais, ce qui lui a permis de prendre part à quatre séances d'EL1 lors de Grands Prix ainsi qu'aux essais pour les jeunes pilotes en 2013 notamment. Mais suite à l'arrivée de nouveaux investisseurs chez Caterham, l'Américain a décidé d'aller voir ailleurs <a href="/f1/actualite/18192-officiel-alexander-rossi-nouveau-pilote-de-reserve-de-chez-marussia-f1.html"target="_blank"title="Officiel : Alexander Rossi nouveau pilote de réserve de chez Marussia F1">en rejoignant Marussia</a>.

Rossi a admis, à < i>Autosport</i>, qu’il craignait d’être très vite oublié dans le paddock suite à ce départ mais c'était avant de trouver refuge au sein de l'écurie russe Marussia : « C’était essentiel. Principalement parce que je ne veux pas être vu comme étant hors de la Formule 1, être engagé aussi rapidement avec Marussia avant la trêve estivale était critique. Je pensais que j’avais tout pour moi et si je n’ai pas eu cet accord, il y aurait pu avoir une perte d'intérêt et de confiance. Donc le fait que cela arrive, selon moi, efface toute la négativité, pas seulement des dernières semaines, mais des dernières années. »

Il se montre optimiste sur son avenir : « C’est un nouveau chapitre pour moi et je suis impatient de monter dans la voiture à Spa de montrer ce dont je suis capable. Je pense que l’avenir s’annonce très prometteur chez Marussia. »

Le pilote américain sera donc très rapidement de retour dans une F1 et même s'il ne sait pas encore à combien d'autres séances il participera, il se montre optimiste : « Sûrement plus que les deux que j'étais supposé faire avec Caterham. »

Rossi a déclaré qu’il va être certainement en meilleure position et que son nouveau contrat permettra de lui donner une meilleure chance de mettre en valeur sa capacité :
« Pour être honnête, je n’ai pas été vraiment ravi des deux dernières années de ma carrière. Je pense que cela aurait pu aller beaucoup mieux, mais les circonstances nous ont empêchés d’obtenir les résultats que je pense que je méritais. Les équipes ont vu mon potentiel et que j'étais sur le marché, donc c'était un soulagement [de rebondir chez Marussia]. Mais tant que vous n'êtes pas contacté, il y a une part d'inconnue, donc je me suis vraiment reconnaissant. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alexander Rossi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut