F1 - Vendredi : De nombreux problèmes du côté de Gutierrez et Sutil chez Sauber F1

F1 - Vendredi : De nombreux problèmes du côté de Gutierrez et Sutil chez Sauber F1

Adrian Sutil et Esteban Gutierrez n'ont pas été épargnés par les problèmes ce vendredi à Suzuka et si le Mexicain se montre tout de même confiant pour le reste du week-end, l'ambiance semble plutôt défaitiste pour l'Allemand avant même les qualifications.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Sutil a la mine des mauvais jours à Suzuka
© Sauber - Sutil a la mine des mauvais jours à Suzuka
Esteban Gutiérrez (n° 21) - 18ème et 18ème
Le Mexicain a fait une erreur lors des EL2 et s'en excuse auprès de l'équipe Sauber : « Malheureusement, j'ai perdu la voiture dans le virage 13 lors de la deuxième séance d'essais. Avec la vitesse que vous avez à cet endroit, il est difficile d'éviter un impact. Je suis vraiment désolé pour l'équipe, et je suis sûr que nous allons revenir pour les qualifications. »

Mais hormis ce problème, les choses sont compliquées car la Sauber n'est pas aussi performante qu'espéré même si Gutierrez se montre confiant : « Lors de la première séance d'essais, nous avons eu des difficultés avec les réglages de la voiture. Je pense que nous avons trouvé un bon compromis lors de la deuxième séance, et nous allons analyser toutes les données récoltées pour tout préparer pour demain. »

Adrian Sutil (n°99) - 16ème et 17ème
Les problèmes sont également le lot de Sutil qui n'a pas encore trouvé le compromis parfait pour le tracé de Suzuka : « Lors des EL1, nous avons eu des problèmes pour trouver un bon équilibre avec la voiture. Les pneumatiques durs n'ont pas fonctionné comme nous l'espérions. Ils avaient peu d'adhérence, ce qui compliquait les choses pour signer un bon temps au tour. Pour les EL2, nous avons fait quelques changements sur les réglages de la voiture, ce qui a amélioré la situation avec les durs, mais ensuite nous avons eu du mal avec les mediums. »

Mais l'Allemand ne se montre pas très optimiste pour la suite du week-end : « Globalement, l'équilibre de la voiture n'est pas satisfaisant. Nos principaux problèmes viennent de l'unité de puissance, ce qui est décevant. Malheureusement, je ne vois pas comment nous pouvons changer cela pour demain. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up