Le retour de Barrichello empêché par la situation de Caterham F1 ?
Rubens Barrichello aurait pu revenir en Formule 1 chez Caterham lors des trois derniers Grand Prix de la saison, selon Colin Kolles.


Rubens Barrichello de retour en F1 ? A en croire Adam Cooper, journaliste britannique, sur son blog, une telle hypothèse était sur les rails mais le placement en redressement judiciaire de Caterham F1 a empêché ce projet de se concrétiser.
A 42 ans, ‘’Rubinho’’ a toujours affirmé qu’il n’avait jamais fait le deuil de sa carrière en F1, interrompue après la saison 2011, alors qu’il terminait sa seconde année chez Williams. Il est malgré tout resté actif, participant notamment, en 2012, à l’IndyCar et s’engageant aussi en stock car au Brésil.
Une opportunité aurait pu lui être offerte en cette fin de saison 2014 de goûter à nouveau et une dernière fois à la discipline reine. En effet, selon A. Cooper, Colin Kolles travaillait depuis plusieurs mois – avec le soutien du promoteur du Grand Prix du Brésil – sur la mise en place d’un accord pour que Barrichello remplace Kamui Kobayashi lors des trois derniers GP de la saison, à Austin, à Interlagos et à Abu Dhabi : « Nous aurions fait rouler Barrichello durant les trois dernières courses. Nous avions un sponsor pour cela et tout allait dans le bon sens. Ça aurait été fantastique pour la F1. »
De son côté, Rubens Barrichello, questionné sur ce potentiel retour, a indiqué : « Ça aurait été super de courir devant mes supporters une nouvelle fois et de dire au revoir proprement. »
meme si dans un sens j avoue que bon il ne merite pas autant de mechanceté ;)
Pas étonnant que ces guignols aient mis la clé sous la porte...
Pour Caterham, il y avait un sponsor à la clé. Mais comme on ne sait pas de quel montant on ne sait pas si conclure l'affaire un peu plus tôt les aurait aidé ou pas.
En tout cas, c'est la preuve qu'il peut y avoir des investisseurs pour des petites équipes qui peuvent monter des coups ponctuels pour se financer.