F1 - Grand Prix du Brésil 2014 de F1 : La course en direct

A partir de 16h45, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le dix-huitième Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit d'Interlagos, au Brésil.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Qui tirera son épingle du jeu au Brésil ?
© McLaren / Qui tirera son épingle du jeu au Brésil ?
La dix-huitième manche du Championnat du Monde de Formule 1 2014 se tient sur l'Autodrome José Carlos Pace, à Sao Paulo, au Brésil.

Le tracé brésilien est bien connu des différents pilotes et a une forte histoire en Formule 1. La météo y est souvent imprévisible et cela pourrait encore être le cas cet après-midi.

Les pilotes Mercedes sont des candidats à la victoire, Rosberg s'élançant depuis la pole avec Hamilton à ses côtés. Les deux hommes devront se méfier des pilotes Williams, qui ont verrouillé la deuxième ligne. Derrière, il devrait y avoir une lutte serrée entre les Red Bull, McLaren et Ferrari.

La bataille pour les points pourrait également se jouer avec l'écurie Sauber F1, qui espère toujours ses premiers points en 2014, et Sahara Force India dont les pilotes s'élanceront hors du top 10.

Côté stratégie, Pirelli prévoit une stratégie optimale à trois arrêts mais le trafic et une météo toujours imprévisible à Sao Paulo pourraient déjouer ces plans. Une stratégie à deux arrêts n'est pas à exclure non plus.

Comme depuis trois saisons, MotorsInside.com vous propose, tout au long de cette saison 2014, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce Grand Prix du Brésil 2014, à partir de 16h45.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : MotorsInside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Grand Prix du Brésil 2014 - Course :



Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 9 Nov. 2014, 17:16

    3 seconde d'arret pour Rosberg, 2,8 pour Hamilton. Que de favoritisme pro rosberg chez Mercedes !


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 9 Nov. 2014, 18:35

    Très belle victoire de Rosberg qui a su sortir les tours rapides après son dernier arrêt avec une pression maximale de Lewis Hamilton. Rosberg gagne à la régulière une belle bataille à coups de dixième, Hamilton perd sur son travers avant le deuxième arrêt ! Très content de voir Massa sur le podium au Brésil !


    Icon For Contact#1
    ayenge, 9 Nov. 2014, 19:17

    @DarkSchneider => ça y'est ça recommence !! On va parler des à cotés de la course plutôt que de l'essentiel. Un écart de 0,2 secondes c'est normal pour un pit car aucune équipe ne peut réaliser le même temps au dixième de sec ! Nico a fait une belle course et a gagné (c'était mon pronostic car on l'a vu plus à l'aise sur cette piste depuis le début du WE). Lewis a sans doute laissé filer une victoire suite à s sortie en pneus usés car à voir comment il a comblé l'écart de 8 secs je pense qu'il était le plus rapide en course. Cela n'enlève rien au mérite de Nico qui a résisté jusqu'à la fin. Moi, quoiqu'on en dise, ce que j'aime chez Lewis c'est son esprit de compétition jusqu'au-boutiste. Il pourrait avec son avance se contenter tranquillement de deux podiums pour les dernières courses et bien non il continue d'attaquer comme si de gagner cette course dépend l'attribution du titre, même au risque de se louper...et des pilotes comme ça y'en a vraiment plus beaucoup en piste. Un vrai racer au sens noble du terme ! Pas de calculs d'apothicaire !! Encore une fois bravo à Nico et merci à Lewis de continuer à nous assurer le spectacle alors que les dés - à la régulière - sont jetés !!! Enfin une mention 'plus' à Massa qui fait toujours la course qu'il faut à domicile. Enfin, une mention particulière à Kimi qui a fait une superbe course, résistant de belle manière à Button et Fernando alors qu'il avait les pneus à la corde....mais hélas victime de son propre team avec leur pit 'foireux' Allez Rdz-vous à Abi pour un titre plus q mérité à Lewis et un titre de Vice-champion mérité à Nico.


    Icon For Contact#1
    DarkSChneider, 10 Nov. 2014, 8:45

    @ayenge : Humour, ca te dit quelque chose ? ;) Pourquoi prendre les choses si au sérieux ? Le jour où vous aurez compris que ma provoc n'est destinée qu'à vous faire prendre un peu de recul sur les courses, vous cesserez de vous sentir viser. Quelque soit l'équipe, une écart de 0,2 secondes sur un arret aussi court est normal. C'est déjà un exploit fabuleux d'être capable de changer les pneux en 3 secondes. Je me souviens de l'ère Prost, pendant laquelle Williams peinait à changer les pneux en moins de 6 secondes, qd Schumacher chez Benetton faisait 4,5 et c'etait les plus rapides. Tout est relatif ;) Quand à Nico Rosberg et Lewis Hamilton, toute personne qui connait un temps soit peu la course, et qui d'ailleurs la vue à l'epoque de Prost sait que lorsqu'une personne possède assez d'avance, il est inutile de bourrer comme un malade, il faut controler, laisser l'espoir à l'autre, sans lui donner la possibilité de passer devant. C'est ce que Nico Rosberg à fait. Et j'avais dit un jour que l'esprit jusqu'au boutiste de Lewis Hamilton, bien qu'il soit remarque, finira par lui couter cher, car une erreur n'est jamais impossible. La preuve. Les deux ont fait une course magnifique. Les styles sont différents, mais cette fois, l'intelligence a primé sur l'audace .


    Icon For Contact#1
    DarkSChneider, 10 Nov. 2014, 8:46

    *bien qu'il soit remarquable*


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 10 Nov. 2014, 8:59

    @DarkSChneider : Bonjour, Je ne pense pas que Rosberg ait contrôlé l'écart avec Hamilton pendant le 3e relais, car il n'aurait pas laissé fondre son avance de 7s à 2s, mais l'aurait maintenu aux alentours de 5s, pour se prémunir lui aussi d'une erreur jamais impossible, autant sur la piste que dans les stands. Hamilton était plus rapide que lui, mais pas suffisamment pour le doubler, tout simplement. Il souffrait dans le sillage de Rosberg dans le 2e secteur, où un bon appui aéro est primordial. Sur ce, ça n'enlève rien à Rosberg qui mérite amplement cette très belle victoire, et j'irai même encore plus loin : qui lui permet d'espérer dignement être sacré à AbuDhabi s'il remporte la course et qu'Hamilton termine au-delà de la 6e place (soit un écart supérieur à 17 points sur un GP "normal"). Bonne journée à toutes & tous !! :)


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 10 Nov. 2014, 9:15

    @DarkMika Je me contenterai de répondre par cette citation, tiré de l'excellent comic "Bone", de Jeff Smith. "Retiens ça, petit. Ne joue jamais un as lorsqu'un 2 fait l'affaire." Si Rosberg était vraiment à l'agonie, alors Hamllton aurait pu se rapprocher davantage et l'attaquer, ce qu'il n'a jamais été capable de faire. Lorsque Lewis etait loin derriere, ses temps au tour était en 1.14. Lorsqu'ils attaquaient, il etait tous les deux en 1.13,5, voir moins. Ca ne sert à rien de bourrer comme un fou pour arriver en fin de relais, lorsque l'attaque est la plus necessaire avec des pneus détruits. Ca ne sert à rien d'attaquer inutilement si tu sais que tu as largement de quoi maintenir ton avantage. Le tout est de trouver la bonne limite entre les deux.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 10 Nov. 2014, 23:34

    @DarkSchneider : Merci pour la citation que je ne connaissais pas, je m'en souviendrai pour la prochaine soirée tarot :) Sinon, vous amplifiez quelque peu mon propos en évoquant un Rosberg à l'agonie ! :) Il était juste moins rapide de 2 ou 3 dizièmes sur le 3e relais, et la configuration de la piste ainsi que les conditions de course lui ont permis de chèrement défendre sa position par rapport à Hamilton. A la bonne heure ! J'apprécie tout autant une belle défense opiniâtre qu'une belle attaque audacieuse, donc la victoire de Rosberg m'a enchanté au même titre que celle d'Hamilton à Austin il y a une semaine. Sur ce, je ne pense pas que Rosberg contrôlait Hamilton, car 2s d'écart avant le 3e pit stop ne correspond pas vraiment à une marge "largement de quoi maintenir ton avantage". Un écrou récalcitrant est si vite arrivé...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top