Massa : Il était temps pour Alonso de changer d'équipe

F1. Felipe Massa estime que Fernando Alonso avait probablement besoin de changer d'équipe, suite à son départ de Ferrari pour McLaren. Il pense également que l'écurie italienne pourrait avoir du mal sans l'Espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa revient sur l'actualité de Ferrari
© LAT / Massa revient sur l'actualité de Ferrari

Felipe Massa a été le coéquipier de Fernando Alonso de 2010 à 2013. Dans une entrevue accordée à Autosport, le pilote brésilien reconnaît que la situation de l'Espagnol était telle chez Ferrari qu'il se devait de procéder à un changement.

« Tout le monde savait que Fernando allait quitter Ferrari, donc ce n'était pas vraiment une nouveauté. Il se peut que l’équipe ne lui ait pas donné la voiture qu'il espérait, mais peut-être qu'il n'a pas aidé Ferrari à aller de l'avant non plus. Donc peut-être que pour lui, il est temps de changer, » a confié Massa.

L'actuel pilote Williams ne sait pas si l'équipe de Maranello parviendra s’en sortira sans Fernando Alonso : « Si cela va être pire ou mieux pour Ferrari, je ne sais pas. Fernando est probablement le meilleur pilote de la grille, donc je ne sais pas si l’écurie peut s’améliorer sans lui. Nous avons besoin d'attendre et de voir. Mais je souhaite toujours le meilleur pour Ferrari. »

Massa est également revenu sur sa première saison chez Williams aux côtés de Valtteri Bottas qu'il a pu aider et dont il a pu tirer avantage parfois car les deux hommes ont un style de pilotage similaire : « Il a été bon pour moi, mais ce qui était bien pour lui également est que notre style de pilotage n'est pas si différent. Donc nous avions des réglages similaires pour beaucoup de courses et si quelque chose fonctionnait pour moi, alors il pouvait le voir, et c'était pareil dans l'autre sens. »

Cela permet donc une meilleure comparaison qu'à l'époque de Ferrari et Alonso pour le Brésilien : « Fernando est très agressif avec l'avant de la voiture, donc il utilise plus ses pneumatiques avant que n'importe qui peut-être en Formule 1. En étant aussi agressif, cela permet de bien utiliser l’arrière parfois, ce qui est bien sur certains tracés. [Bottas] a un style de pilotage très différent à celui de Fernando. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut