Alonso attend d'importantes améliorations à Barcelone

F1. En terminant la course à Bahreïn, Fernando Alonso a montré que les progrès sur sa MP4-30 sont réels. Malgré le fait que le moteur de Jenson Button ait encore fait des siennes, l’Espagnol entend franchir une étape importante à Barcelone, dans trois semaines.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso espère briller devant son public
© McLaren / Fernando Alonso espère briller devant son public

Petit à petit, McLaren apprivoise la MP4-30. Après le Grand Prix de Bahreïn, les motifs de satisfaction sont multiples pour Fernando Alonso. L’Espagnol a aperçu le drapeau à damier pour la deuxième fois de suite, et ce après avoir atteint la Q2 et terminé de peu dans la zone des points.

« C’est un point positif de terminer la course et d’emmagasiner de l’expérience, a-t-il déclaré sur le site officiel de la Formule 1, après avoir notamment abandonné en Malaisie (problème de refroidissement de l’ERS). Nous avons trois semaines pour améliorer la performance et travailler sur la fiabilité. Nous avons eu des préoccupations avec Jenson qui n’a pas pu prendre le départ de la course. Evidemment, nous avons donc encore beaucoup de travail à accomplir. »

Voilà concernant les sujets de crispation à Woking. Jenson Button n’a pu prendre le départ de la course en raison de multiples soucis de fiabilisé du moteur V6 Honda. Du coup, Alonso déclare qu’il faut « régler les problèmes de fiabilité », ce qui permettra ensuite de se battre pour les « top positions ». Pourquoi pas devant son public au Grand Prix d’Espagne, dans trois semaines ? « Je prédis qu’à Barcelone nous franchirons une étape importante et du fait de l’importance moindre du groupe propulseur à Monaco nous devrions également faire une bonne course. Ma prédiction est que les trois prochaines courses seront très intéressantes pour nous. »

A Barcelone et Monaco, la McLaren-Honda pourrait bénéficier de son package aérodynamique avantageux, en dépit d’un moteur encore balbutiant, pour débloquer son compteur points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut