Hamilton a toujours gardé Rosberg sous contrôle
F1. Mercedes a signé un nouveau doublé à Spa ce dimanche. Après avoir manqué son départ, Nico Rosberg s’est pourtant peu à peu rapproché de Lewis Hamilton. Mais l’Anglais assure qu’il n’a jamais craint le retour de son coéquipier.
Lewis Hamilton signe un 6e succès cette saison et relègue Nico Rosberg à plus d’une victoire d’écart au classement. Même si l’Allemand s’est rapproché de quelques secondes en course, l’Anglais assure avoir toujours eu la course sous contrôle : « Cette victoire me fait particulièrement plaisir. J’ai eu un rythme excellent dans la voiture et l’équilibre était fantastique. Je ne me suis jamais senti sous pression. Après les arrêts au stand, j’ai un peu relâché la pression sur les tours de sortie et Nico s’est rapproché, mais j’ai toujours eu un écart confortable. »
Les ambitions de Nico Rosberg se sont compliquées dès le départ : le vice-champion du monde a raté son envol, patinant en seconde vitesse, pour se retrouver 6e à la Source : « Malheureusement, j’ai gâché mon départ. Peut-être que le tour de formation supplémentaire a eu une influence. Nous devons trouver ce qui est vraiment arrivé mais, dans tous les cas, je dois vraiment améliorer cet aspect pour Monza. »
Rosberg fut néanmoins plutôt véloce en rythme de course, faisant passer son écart avec Lewis Hamilton de 8 à 3 secondes tout au long des 44 tours : « J’ai été capable de récupérer la seconde place et de combler un peu l’écart avec Lewis – mais je ne me suis jamais assez rapproché pour avoir l’occasion de le dépasser. Il méritait de gagner aujourd’hui. »
Paddy Lowe, le Directeur Exécutif pour la partie technique, a également eu un mot pour l’invité surprise du podium, le Français Romain Grosjean : « Cela fait extrêmement plaisir de voir un podium avec trois moteurs Mercedes. Félicitations à Lotus. Très certainement, il s’agit là d’un puissant encouragement pour une équipe qui n’a pas connu les moments les plus faciles à vivre récemment, donc bien joué à eux. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Pour Hamilton c'est la très grande classe. Certes il a une très bonne voiture mais ce n'est pas un hasard, il l'a mérité ce baquet. Pour Mercedes, respect, trois moteurs sur le podium, le travail et le sérieux paie toujours.