Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean porte encore Lotus à bout de bras en qualifications

F1. Si l'écurie existe encore la saison prochaine, Lotus risque de regretter bien vite Romain Grosjean. Le Français a tiré le maximum d'une voiture qui n'évolue plus et s'élancera de la 8e place demain à Suzuka. C'est la treizième fois en quatorze séances qu'il devance Pastor Maldonado le samedi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean solide 8e avec Lotus
© Lotus / Grosjean solide 8e avec Lotus

Le Franco-Suisse a donc une nouvelle fois battu Pastor Maldonado en qualifications cette saison. De tous les pilotes du paddock, il est d'ailleurs celui qui domine le plus son coéquipier. Le fameux tracé de Suzuka, qu'il apprécie tout particulièrement, lui a permis de tirer le maximum d'une Lotus en mal d'évolutions. L'écurie anglaise est par ailleurs, ce week-end, dans une situation véritablement critique, à tel point que Bernie Ecclestone a lui-même dû nourrir les mécaniciens ce vendredi.

Devancé par Daniel Ricciardo, mais devant les deux Force India, Romain Grosjean visera les points en course : « Je ne m'attendais pas à rentrer en Q3. Nous pensions que nous étions une demi-seconde trop lents pour cela, donc c'était vraiment du très bon boulot de la part de tout le monde ! J'ai eu un très bon tour en Q3. Je n'ai pas pu réaliser mon second relais, mais l'important est que Daniil aille bien et soit sorti de la voiture. Concernant la course, nous aurons certainement pour objectif de conserver notre position et de marquer quelques points. »

Pastor Maldonado a échoué à plus de deux dixièmes et demi de son coéquipier en Q2 et partira 12e demain (Daniil Kvyat, qualifié 10e, devra en effet s'élancer des stands après son accident) : « J'espérais rentrer en Q3 et même si nous en étions proches, nous n'avons pu le faire. Nous étions toujours en train de travailler pour tirer le maximum des pneus mediums depuis ce matin, et nous nous sommes un peu amélioré dans l'après-midi, mais insuffisamment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut