Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton peut être titré dès Austin

F1. Lewis Hamilton pourrait remporter dès ce week-end son troisième titre mondial des pilotes. Attardons nous sur les cas de figures possibles pour que le Britannique soit titré au soir du Grand Prix des États-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton sur la voie royale !
© Mercedes / Hamilton sur la voie royale !

Mathématiquement, ils ne sont plus que trois pilotes à pouvoir prétendre à la couronne mondiale en 2016 : Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Nico Rosberg.

Le Britannique, champion du monde en titre est le mieux placé avec ses 66 points d'avance sur son dauphin, Vettel et 73 sur son coéquipier Rosberg. Hamilton doit cependant obligatoirement finir dans les 5 premiers de la course pour pouvoir coiffer la couronne mondiale.

Vainqueur de l'édition 2014 du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton est donc sur la voie royale pour empocher un troisième titre, le deuxième d'affilée. S'il arrive à ses fins à trois courses de l'issue du championnat, cela sera la première fois qu'il remportera un titre mondial avant l'ultime manche d'une saison.

En 2008, on se souvient que le Britannique, alors chez McLaren, l'avait emporté en doublant la Toyota de Timo Glock dans l'ultime virage du dernier Grand Prix de la saison, coiffant ainsi Felipe Massa et sa Ferrari sur le poteau.

L'an passé, il avait également dû attendre la dernière course à Abu Dhabi pour terrasser son équipier et seul rival, Nico Rosberg, qui avait conservé un maigre espoir de titre grâce, notamment, à la règle des points doublés pour la dernière manche.

Mais qu'en est-il alors des différents cas de figure qui pourraient mener à couronner le champion du monde 2016 dès ce week-end ?

Si <b>Hamilton</b>termine <b>1er,</b> il ne faut pas que <b>Vettel</b>fasse mieux que <b>3ème</b>;

Si <b>Hamilton</b>termine <b>2ème</b>, il ne faut pas que <b>Vettel</b>fasse mieux que <b>6ème</b>et <b>Rosberg 3ème</b>;

Si <b>Hamilton</b>termine <b>3ème</b> il ne faut pas que <b>Vettel</b>fasse mieux que <b>7ème</b>et <b>Rosberg 4ème</b>;

Si <b>Hamilton</b>termine <b>4ème</b>, il ne faut pas que <b>Vettel</b>fasse mieux que <b>8ème</b>et <b>Rosberg 5ème</b>;

Si <b>Hamilton</b>termine <b>5ème</b>, il ne faut pas que <b>Vettel</b>fasse mieux que <b>9ème</b>et <b>Rosberg 6ème</b>.

L'avantage est donc obligatoirement pour Lewis Hamilton, d'autant plus que <a href="/f1/actualite/20471-gp-des-etats-unis-vettel-et-raikkonen-penalises-de-10-places-sur-la-grille.html"target="_blank"title="">Ferrari a choisi d'équiper ses deux monoplaces de deux nouvelles unités de puissance ce week-end</a>, ce qui va donc contraindre Vettel et Kimi Raikkonen de reculer de 10 places sur la grille après les qualifications.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut