Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Principal perdant du Grand Prix, Nico Rosberg accuse Lewis Hamilton d'un départ "trop agressif"

F1. C'est désormais officiel : Nico Rosberg doit laisser filer le titre de champion du Monde pilotes 2015 au détriment de son équipier. Pourtant parti en Pole-Position, il s'est une nouvelle fois fait subtiliser son leadership dés le départ. Une manœuvre du premier virage qui semble t-il lui reste en travers de la gorge...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quelques instants après avoir laissé filer le Titre Pilotes, Nico Rosberg évoquait un premier virage agressif de Lewis Hamilton.
© Mercedes / Quelques instants après avoir laissé filer le Titre Pilotes, Nico Rosberg évoquait un premier virage "agressif" de Lewis Hamilton.

Tout s'est compliqué dés le départ pour Nico Rosberg. Lewis Hamilton a réalisé un meilleur envol que lui pour se porter à sa hauteur avant d'aborder le virage 1. Encore une fois cette saison, l'Allemand a dû s'incliner face au futur triple Champion du Monde, qui est passé avec autorité.

En conférence de presse d'après-course il a tout d'abord félicité le sacre de son équipier : "Félicitations à Lewis. Il mérite assurément ce titre".

Mais à la question, « Pensez-vous que la manœuvre  du premier virage était agressive?», le pilote de la Mercedes n°6 a répondu de façon éloquente  : « Bien sûr que cette manœuvre était très agressive de sa part. Nous sommes allés au contact lui et moi, je dirais que Lewis m'a fermé la porte, ce qui n'est pas très correct, mais je n'ai pas encore vu les images : je ne peux pas vous en dire plus. »


La frustration est évidente pour l'infortuné Nico Rosberg qui semble ne rien pouvoir faire à la mainmise d'un équipier au sommet de son art.

Après avoir perdu trois places, Rosberg avait pu néanmoins revenir dans le match pour la victoire avant d'opter pour une mauvaise stratégie lors de la dernière intervention de la voiture de sécurité. Sous pression et avec des pneumatiques fatigués, l'Allemand a commis une erreur fatale quant à ses chances de Titre. Il était pourtant plus rapide qu'Hamilton sur l'ensemble du Grand Prix.


Revenant sur cette escapade qui lui coûte la victoire, Nico Rosberg invoque ici sa part de responsabilité :
« Je ne pense pas qu'il y avait quelque chose d'anormal sur ma voiture. J'assume le fait que j'ai fait une faute » a t-il dit.

Cette course est une nouvelle fois terrible dans l'évolution du rapport de force Hamilton-Rosberg. Lewis Hamilton semble insubmersible et quoi que puisse faire Nico Rosberg, il évolue un ton en dessous, ne parvenant jamais à faire preuve d'autorité pour s'affirmer dans les moments clés. Le temps passe et Rosberg va devoir tout faire pour ne pas devenir pour de bon le numéro 2 de l'équipe Mercedes. Le challenge est grand pour 2016.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut