Sauber dévoile les formes de sa C35

Sauber dévoile les formes de sa C35

L'équipe Sauber a officiellement présenté sa monoplace pour la saison 2016. La nouvelle C35, motorisée par Ferrari sera immédiatement sur la piste de Barcelone dès demain pour les quatre jours d'essais hivernaux.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - La C35 a été dévoilée
© Sauber - La C35 a été dévoilée
Sauber avait participé aux premières journées de tests hivernaux avec son ancienne monoplace, présentant uniquement ses nouvelles couleurs et ses nouveaux sponsors.

Un jour avant de reprendre la piste en Espagne, l'écurie suisse a donc dévoilé sur son site internet les formes de la C35 qui participera à la saison 2016 de Formule 1.

La nouvelle monoplace est une évolution de celle de 2015 et ne présente pas de réelle rupture. Avec des moyens limités, les ambitions restent réalistes pour la directrice sportive, Monisha Kaltenborn : « De toute évidence, il y a une certaine position que nous aimerions atteindre. Mais, pour commencer, il est important de s'établir au milieu du peloton. Alors nous pourrons nous concentrer sur de meilleures places individuelles. »

Les pilotes restent également prudents, comme les propos de Marcus Ericsson le soulignent : « La bataille pour les places devient plus féroce. Mais je suis convaincu qu'avec la nouvelle voiture, nous allons faire un pas en avant afin que nous puissions finir dans les points. »

Felipe Nasr reste sur la même longueur d'onde que son équipier : « Il est difficile pour moi de prédire comment les positions derrière les meilleures équipes vont se dérouler cette saison, et où nous serons en mesure de nous aligner dans cette lutte. »

Avec sa monoplace 2015, Sauber n'a pas eu à rougir lors des premières journées de tests à Barcelone la semaine dernière puisque Marcus Ericsson a réussi à accrocher le 9ème meilleur temps, devant les Toro Rosso, par exemple.

Extrait du Jeux F1 2013


Extrait du Jeux F1 2013


Alfa Romeo RacingLancement
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up