Un début de week-end dans le bon tempo pour Toro Rosso

F1. Performance et fiabilité au rendez-vous pour les deux Toro Rosso sur le circuit du Royaume de Bahreïn. Max Verstappen a bouclé la deuxième séance d'Essais Libres en quatrième position alors que Carlos Sainz a surtout accumulé une intéressante série de tours.
Les deux pilotes en ont même profités pour mettre fin à la polémique de Melbourne !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Vendredi des plus solides pour Max Verstappen à Sakhir.
© Toro Rosso / Un Vendredi des plus solides pour Max Verstappen à Sakhir.

Max Verstappen a bien entamé le deuxième week-end de cette saison /f1/actualite/20809-a-la-radio-verstappen-a-fulmine-contre-sainz-et-son-ingenieur.html. Huitième de la première séance, le jeune Hollandais s'est hissé au quatrième rang en fin d'après-midi, avec un temps de 1:32:406, bien évidemment avec des gommes super-tendres.

Il a ainsi admis avoir rencontré «  un très bon début de week-end ! Bien sûr, il y a des choses à améliorer mais nous n'avons pas rencontrés de problèmes majeurs. »
En effet, le fils de Jos a parcouru en trois heures de temps un total de 50 tours. « Vous ne savez jamais ce que font exactement les autres pilotes, en tout cas, nous avons eu beaucoup de temps de piste, ce qui est très positif. »

De l'autre côté du garage, Carlos Sainz a également connu une journée plaisante. 57 tours parcourus pour le seul pilote espagnol encore en lice ce week-end. Il s'est avant tout concentré sur des longs relais en médiums, ce qui explique peut-être cette différence de temps avec son voisin de garage.

« C'était une journée agréable ! Nous avons accomplis sans difficulté de longs relais, ce qui est très important pour un Vendredi. Bien sûr, nous devons afiner notre stratégie pneumatique, mais je dois dire que nous avons bien fait notre travail. Je pense que nous sommes en bonne posture pour la suite du week-end. »

Dans ce Vendredi somme toute assez banal pour ces deux jeunes pousses, les journalistes présents à Sakhir ont néanmoins obtenus des réponses aux interrogations du Grand Prix d'Australie. Max Verstappen est revenu sur cette <a href="/f1/actualite/20809-a-la-radio-verstappen-a-fulmine-contre-sainz-et-son-ingenieur.html"target="_blank"title="">polémique marquée par une stratégie controversée</a>qui l'a vu rester bloqué derrière son équipier pendant toute la fin de course.

Interrogé par le magazine Autosport, il présenta ses excuses à son équipe. Ce fut visiblement«  un moment assez émouvant.  »
« J'ai également fais une erreur. Ensemble, nous sommes une équipe : nous gagnons et nous perdons ensemble. »

« Nous pouvons apprendre de nos erreurs afin de nous améliorer pour la prochaine fois. »

Carlos Sainz abonde d'ailleurs dans le sens de son équipier, en affirmant qu'« il n'a plus rien à clairifier » avec celui-ci. L'incident semble désormais clos. Jusqu'à la prochaine passes d'armes en piste entre les deux hommes ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut