La Scuderia Ferrari proche du sommet à Barcelone ?

Bon début de week-end en Catalogne pour Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Mais alors que les deux pilotes ont bouclé cette journée au plus près des Mercedes, la prudence reste de mise dans le clan du Cheval Cabré.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Vettel à la chasse de Lewis Hamilton dés ce week-end en Espagne ?
© Mercedes - Vettel à la chasse de Lewis Hamilton dés ce week-end en Espagne ?
Kimi Räikkönen :
-Essais Libres 1 : 2e en 1:24:089.
Dix-huit tours parcourus.
Six relais : un en pneus durs, cinq en pneus tendres (dont trois en pneus tendres « rôdés »)

-Essais Libres 2 : 2e en 1:24:176,
Trente-et-un tours parcours.
Deux relais en pneus médiums (dont un en pneus médiums « rôdés »), 5 relais en pneus tendres « rôdés »

Dans la continuité d'une bonne matinée terminée aux deux premiers rangs du classement, l'après-midi au sein de la Scuderia restera comme très convaincante. En se hissant en deuxième position et à un peu moins de trois dixièmes du chrono de référence, sur des pneus tendres rodés, (à l'inverse de tous ses camarades), Kimi Räikkönen est apparu cette fois comme très en verve.

« Iceman » était donc globalement satisfaisait devant les micros à l'issue de cette deuxième session d'essais : « Ce n'était pas une mauvaise journée. Nous avons effectué notre travail normal du Vendredi.  J'ai quand même rencontré un petit problème dans la dernière demi-heure de la séance : j'ai dû rentrer au garage pour que mes ingénieurs inspectent ma voiture. Mais nous sommes arrivés là où nous voulions être.  Comparativement à la Russie, c'est plus facile de faire fonctionner nos pneumatiques. »

Toutefois, le champion du Monde 2007 l'a bien compris : son équipe ne peut pas s'emballer pour autant. La Scuderia Ferrari nous habitue, en effet, à des journées intéressantes le Vendredi avant de céder face aux Mercedes en Qualifications ou en Course : « C'est encore difficile de savoir où nous nous situons par rapport à nos rivaux. Tout ce que je sais, c'est que ce n'était pas une mauvaise journée. Nous devons toujours nous améliorer, notamment par rapport à l'équilibre de la voiture. C'est aussi un circuit très difficile pour les pneumatiques, avec une dernière section sinueuse.  »

Sebastian Vettel :
-Essais Libres 1: 1er en 1:23:591
Vingt-deux tours parcours,
Un relais en pneus durs, cinq relais en pneus tendres (dont trois en pneus tendres "rôdés")

-Essais Libres 2: 4e en 1:25:017
Trente-cinq tours parcours
Six relais en pneus médiums (dont cinq en pneus médiums "rôdés"),

Même son de cloche pour le pilote frappé du numéro cinq, auteur effectivement du quatrième temps en EL2 : « La première impression de mon rythme ici est bonne. Cet après-midi fut un peu plus piégeuse : ce n'était pas aussi bon que ce matin. Nous avons encore des améliorations à apporter sur notre voiture.  »

Ceci dit, le quadruple champion du monde n'a pu s'empêcher d'admettre que son équipe est très solide à Barcelone : « Même si la journée d'aujourd'hui n'était pas parfaite, nous sommes bien en place, je pense que nous serons en forme demain. »

Alors, peut t-il y avoir un combat rapproché avec les Mercedes ?

« Nous avons pas mal d'atouts dans notre main. Nous constituerons certainement un challenge pour eux » en désignant l'équipe Allemande sans la nommer. Quoi qu'il en soit, malgré un début de saison difficile émaillé de deux abandons, une casse moteur à Sakhir, et ce fameux accident du premier tour à Sotchi, «il n'est jamais trop tard pour commencer à gagner. Tout le monde dans l'équipe sait dans quelle direction nous devons aller. Nous voulons nous imposer, nous ne sommes pas ici pour terminer deuxième.  »

Le ton est donné en vue des Qualifications : plus que jamais, la Scuderia Ferrari voudra frapper un grand coup demain aprs-midi sur le tracé de Montmelo !
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top