Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo passe devant Max Verstappen au bon moment

F1. Dominé en Q1 et Q2 par Max Verstappen, Daniel Ricciardo est repassé devant lors de son seul tour de Q3. Les deux Red Bull sont parvenus à devancer les Ferrari et visent donc le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Rcciardo avait un grand sourire à l'issue des qualifications
© Getty Images / Red Bull Content Pool / Daniel Rcciardo avait un grand sourire à l'issue des qualifications

Lorsque Daniel Ricciardo a passé la ligne d'arrivée de la Q3, il a lâché un cri de joie qui montre combien sa performance était importante à ses yeux. En effet, non seulement, il était parvenu à battre les deux Ferrari mais également son nouveau Max Verstappen.

Or le Néerlandais avait largement dominé les débats internes lors des deux premières manches de la qualification. Il était donc important pour le leader de l'équipe de se montrer au moment où cela compte : « Ca a mis un peu de temps à se mettre en place mais en Q3 je savais que je n'avais qu'un tour et que j'avais le rythme et où je pouvais le faire. Il s'agissait de tout mettre ensemble : jusqu'à présent je n'y étais pas parvenu mais la Q3 est ce qui compte et je l'ai fait. Je suis donc vraiment content. »

Maintenant, son objectif est donc clair : conserver sa place à l'issue de la course de demain et monter sur son premier podium de la saison : « Je suis très heureux d'être de retour dans le top 3 le samedi et je vais essayer de revenir demain ! Je suis heureux pour nous deux (Max et moi) qu'on soit devant les deux Ferrari. Nous sommes tous les deux sur la seconde ligne, ce qui est vraiment génial. »

Max Verstappen a donc réalisé la meilleure qualification de sa jeune carrière, en se classant 4ème. Il affirme pourtant qu'il ne s'attendait pas à être aussi bien classé : « J'ai apprécié les qualifications. Ca s'améliorait à chaque tour. Pour moi, l'objectif du jour était de me faire plaisir et j'ai eu un bon ressenti dans la voiture. Je me suis concentré sur ce que j'avais à faire et cela a fonctionné. Je suis heureux, je ne m'attendais pas à m'adapter aussi vite à la voiture. Je ne m'attendais pas à être sur la seconde ligne, c'est donc un sentiment positif. »

Mais l'appétit vient en mangeant et on verra si le jeune pilote tentera le tout pour le tout pour monter sur son premier podium et ainsi devenir le plus jeune pilote à le faire et battre le record d'un certain Sebastian Vettel...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut