Daniel Ricciardo passe devant Max Verstappen au bon moment

Dominé en Q1 et Q2 par Max Verstappen, Daniel Ricciardo est repassé devant lors de son seul tour de Q3. Les deux Red Bull sont parvenus à devancer les Ferrari et visent donc le podium.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Daniel Rcciardo avait un grand sourire à l'issue des qualifications
Daniel Rcciardo avait un grand sourire à l'issue des qualifications
Lorsque Daniel Ricciardo a passé la ligne d'arrivée de la Q3, il a lâché un cri de joie qui montre combien sa performance était importante à ses yeux. En effet, non seulement, il était parvenu à battre les deux Ferrari mais également son nouveau Max Verstappen.

Or le Néerlandais avait largement dominé les débats internes lors des deux premières manches de la qualification. Il était donc important pour le leader de l'équipe de se montrer au moment où cela compte : « Ca a mis un peu de temps à se mettre en place mais en Q3 je savais que je n'avais qu'un tour et que j'avais le rythme et où je pouvais le faire. Il s'agissait de tout mettre ensemble : jusqu'à présent je n'y étais pas parvenu mais la Q3 est ce qui compte et je l'ai fait. Je suis donc vraiment content. »

Maintenant, son objectif est donc clair : conserver sa place à l'issue de la course de demain et monter sur son premier podium de la saison : « Je suis très heureux d'être de retour dans le top 3 le samedi et je vais essayer de revenir demain ! Je suis heureux pour nous deux (Max et moi) qu'on soit devant les deux Ferrari. Nous sommes tous les deux sur la seconde ligne, ce qui est vraiment génial. »

Max Verstappen a donc réalisé la meilleure qualification de sa jeune carrière, en se classant 4ème. Il affirme pourtant qu'il ne s'attendait pas à être aussi bien classé : « J'ai apprécié les qualifications. Ca s'améliorait à chaque tour. Pour moi, l'objectif du jour était de me faire plaisir et j'ai eu un bon ressenti dans la voiture. Je me suis concentré sur ce que j'avais à faire et cela a fonctionné. Je suis heureux, je ne m'attendais pas à m'adapter aussi vite à la voiture. Je ne m'attendais pas à être sur la seconde ligne, c'est donc un sentiment positif. »

Mais l'appétit vient en mangeant et on verra si le jeune pilote tentera le tout pour le tout pour monter sur son premier podium et ainsi devenir le plus jeune pilote à le faire et battre le record d'un certain Sebastian Vettel...
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 May. 2016, 19:52

    C'est très intéressant : Ricciardo bat Verstappen malgré un écart en pointe de 7 km/h. C'est beaucoup au vu des 4/10. Si l'Australien le paiera en course d'une plus grande difficulté à dépasser, il va bénéficier d'une voiture plus facile - tout est relatif - à conduire, qui retrouve plus vite son assise et sa motricité en sortie de virage et usera moins rapidement ses pneus.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top