Ferrari dans l'inconnu avant les qualifications

F1. Les deux pilotes Ferrari ont effectué quelques sorties de piste au cours des deux séances de ce vendredi, notamment Sebastian Vettel en fin de seconde séance. Cela les laisse donc un peu dans l'inconnu avant les qualifications, même si le rythme semble bon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'horizon n'est pas très clair pour Ferrari en Autriche
© Ferrari / L'horizon n'est pas très clair pour Ferrari en Autriche

Le week-end de Sebastian Vettel avait déjà mal commencé hier, avec l'annonce de sa pénalité pour changement de boite de vitesses. Son vendredi ne s'est pas mieux terminé puisqu'il a perdu le contrôle de sa monoplace en toute fin de séance. Si elle est spectaculaire, cette sortie de piste n'aura pas eu d'impact significatif pour le reste de son week-end : « Lorsque je suis parti en tête-à-queue en fin de seconde séance, j'ai eu un problème sur la distribution des freins. Cela m'a surpris mais cela n'a pas trop d'importance car je n'ai perdu que quelques minutes et, au bout du compte, ça ne fait pas une grosse différence. »

Mais le pilote allemand n'est pas le seul à être parti à la faute. Ce fut également le cas de Kimi Raikkonen en début de séance, juste avant que la pluie ne s'abatte sur Spielberg. Il n'a pu donc réaliser ses premiers temps significatifs de l'après-midi qu'en fin de séance, sans pour autant avoir l'opportunité de réaliser une simulation de tour de qualification : « Ca a été une journée compliquée mais, au final, j'ai un bon ressenti. Le matin nous sommes parvenus à faire quelques runs alors que dans l'après midi, à cause des conditions météorologiques, nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours et n'avons jamais pu faire une simulation de qualification propre. La journée aurait pu être largement mieux. Maintenant, nous sommes un peu dans l'inconnu mais ce n'est pas non plus catastrophique. »

La séance de samedi matin sera donc importante pour affiner les derniers réglages. En espérant que la pluie ne vienne pas de nouveau semer la zizanie au milieu de la séance.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut