Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Brésil : Essais Libres 2 : Mercedes mène le bal, Hulkenberg dans le mur

F1. Lors d'une séance marquée par la sortie de piste spectaculaire de Nico Hulkenberg, les pilotes Mercedes ont imposé leurs monoplaces aux deux meilleurs temps. A noter une gestion des pneus qui s'annonce délicate pour les séances à venir. Les cloques ont été rapidement constatées sur les différents pneumatiques de certaines équipes, notamment chez Ferrari et Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes Mercedes en têtes des EL2
© Mercedes AMG / Les deux pilotes Mercedes en têtes des EL2

Retour sur le circuit brésilien pour la deuxième séance d'essais libres.
Les conditions météorologiques sont agréables pour les pilotes, avec un temps sec et mêlant éclaircies et nuages bas, le tout sous une température avoisinant les 20 °C.



Cette séance viendra confirmer ou non la bonne forme des RedBull sur le circuit d'Interlagos après la belle performance de Max Verstappen aux EL1.

Le titre constructeur, toujours disputé, va être clairement au cœur des débats ce week-end avec des pilotes Ferrari qui feront tout pour tenter d'offrir le titre à leur équipe.

Kimi Raikkonen ouvre le bal en gomme médium, suivi par Sergei Sirotkin et Nico Hulkenberg.


Sebastien Vettel entame un tour lancé équipé de gommes soft et s’adjuge rapidement le meilleur temps provisoire en 1:09:565 en pleine bataille d'attaques avec Valtteri Bottas.

Grosse sortie de piste dès la dixième minute de séance ! La Renault de Nico Hulkenberg sort trop large sur le dernier virage du circuit et sort dans l'herbe ce qui l'enverra directement dans les murs externes du circuit, l'allemand ne pouvant retrouver suffisamment d'adhérence pour tourner.
Drapeau rouge agité et séance stoppée afin de remettre la piste en état. Le pilote Renault est indemne.



Retour en piste pour les monoplaces sept minutes après l'incident. Charles Leclerc, classé d'une beau cinquième temps avant le drapeau rouge, est le premier à retourner sur l’asphalte.

Les gommes supertendres habillent à présent la monoplace de Kimi Raikkonnen qui chipe la première place à son équipier en 1:09:508 et ce, malgré un blocage de roue dans le dernier secteur. Lewis Hamilton, équipé de pneus tendres, restera derrière les Ferrari avec un temps de 1:09:584.


Après un nouveau tour lancé, le pilote britannique prend les rennes du tableau des temps en 1:09:245 avant de céder la place à Sebastian Vettel qui le surclasse de plus de deux dixièmes mais Valtteri Bottas vient ensuite prendre l'avantage des temps en 1:08:846. Le finlandais bat ainsi le meilleurs temps des EL1 établi en 1:09:011 plus tôt dans la journée par Max Verstappen.

Ce dernier reste toujours absent de la séance, sa monoplace étant en pleine maintenance aux stands dans le cadre d'un changement de moteur opéré entre les deux séances. Son équipier en piste profite de l'agilité de la RedBull pour imposer le meilleur temps au secteur 2 ce qui lui permet d'aller chercher le troisième temps provisoire en 1:09:164.



Peu après la mi-séance, le néerlandais s'engage enfin sur la piste d'Interlagos afin de se mêler à la bataille.


Des gouttes de pluie tombent sur le circuit brésilien mais les teams préviennent les pilotes que cela ne devrait pas durer et ne viendra donc pas gêner la séance.

Suite à l'arrêt aux stands de Sebastian Vettel, les pneus tendres arrières retirés montrent de gros cloquages et ce malgré les températures modérées de la séance. Des réglages sont à prévoir du côté des italiens.



Dernières dix minutes de séance et les pilotes s'élancent pour leur dernier relais.
De nouveau des cloques sont constatées sur les gommes supertendres de la monoplace de Sebastian Vettel, lequel lève rapidement le pied avant de limiter les dégâts.


Fin de séance et les Mercedes terminent leurs tests sur les longs relais. Valtteri Bottas gère ses pneus médiums et engrangent les meilleurs temps au tour et ce, malgré quelques cloquages constatés.
Le finlandais conserve son meilleurs temps de séance devant son coéquipier.

Belles performances de Romain Grosjean et Charles Leclerc, respectivement septième et huitième.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut