Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les essais des pneus Pirelli 2017 sont terminés

F1. Ce mardi la dernière journée d’essais des pneus Pirelli 2017 a eu lieu sur le circuit d’Abu Dhabi. Désormais le manufacturier va devoir analyser l'ensemble des données récoltées jusqu’ici.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La dernière session de tests Pirelli s'achève
© Pirelli / La dernière session de tests Pirelli s'achève

La dernière et vingt-quatrième journée des essais pneumatiques en vue de 2017 s’est achevée ce mardi à Abu Dhabi. Pour le première fois, les trois équipes qui participaient au programme, à savoir Mercedes, Red Bull et Ferrari, étaient présentes ensemble sur la piste de Yas Marinas.

Les pilotes au volant des voitures de tests, simulant l’appui des monoplaces 2017 sur la base des voitures de 2015, étaient Kimi Raikkonen pour Ferrari, <a href="/f1/actualite/21607-hamilton-malade-abandonne-les-essais-pirelli-a-abu-dhabi.html"target="_blank"title="">Lewis Hamilton - remplacé par Pascal Wehrlein</a>pour Mercedes, ainsi que Daniel Riccardo et Max Verstapen chez Red Bull.

Les pilotes présents ont parcouru 2 000 kilomètres sur un total de 331 tours pour récolter de nombreuses données précieuses à la conception des pneus 2017 qui devront supporter un plus gros appui et qui voient leur largeur augmenter. L’entreprise Italienne a testé pas moins de 96 composés différents dans lesquelles seront sélectionnés les pneus durs, médiums, tendres, super tendres, ultra tendres, intermédiaires et pluie.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">24 days, 2607 laps and 12000 km later, we completed the 2017 tyre test program. <a href="https://t.co/pvcEgDioGL">https://t.co/pvcEgDioGL</a><a href="https://twitter.com/hashtag/Fit4F1?src=hash">#Fit4F1</a><a href="https://t.co/hqi8gmFQMq">pic.twitter.com/hqi8gmFQMq</a></p>— Pirelli Motorsport (@pirellisport) <a href="https://twitter.com/pirellisport/status/803650544308916224">29 novembre /f1/actualite/21607-hamilton-malade-abandonne-les-essais-pirelli-a-abu-dhabi.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, a déclaré : « Pour les tests finaux de l'année, nous avons eu cinq pilotes F1 qui ont testés nos échantillons de prototype 2017 et nous avons complété le programme de développement avec trois voitures dans le même temps. Maintenant, le travail acharné commence alors que nous rassemblons et analysons les résultats de nos 24 journées et d’environ 12 000 kilomètres de tests afin de définir les pneus avec lesquels nous allons courir l'année prochaine. Ceux-ci seront ensuite appliqués sur les voitures réelles 2017 pour la première fois au cours des essais officiels de février prochain. Notre dernier test à Abu Dhabi s’est passé selon nos plans et nous avons été en mesure de recueillir les données dont nous avions besoin grâce aux trois voitures mulets de Mercedes, Red Bull et Ferrari sans qui il aurait été impossible de réaliser ce programme de développement intense. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut