Toro Rosso : Score vierge pour Kvyat et Sainz

F1. Les deux pilotes Toro Rosso repartent de Bahreïn sans point supplémentaire à leur compteur. Daniil Kvyat s'est battu avec Jolyon Palmer et Fernando Alonso une bonne partie de la course tandis que Carlos Sainz perdait tout espoir dans un accrochage avec la Williams de Lance Stroll.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kvyat, seul pilote Toro Rosso à l'arrivée du Grand Prix
© Toro Rosso / Kvyat, seul pilote Toro Rosso à l'arrivée du Grand Prix

Une belle bagarre mais seulement une 12ème place pour Kvyat

Auteur de quelques belles manœuvres face à la Renault de Jolyon Palmer et à la McLaren de Fernando Alonso, Daniil Kvyat n'a pas été récompensé de ses efforts en terminant la course à la 12ème position. Un résultant frustrant pour le Russe : « J'ai été très occupé durant toute la course mais malheureusement nous nous sommes bagarrés pour rien car la zone des points était vraiment trop loin pour nous. Mais au moins, j'ai pu finir la course ici. »

Une maigre consolation pour Kvyat qui a bien failli ne pas passer le premier tour : « Après le premier tour, j'ai bien cru que ma course allait prendre fin. J'avais vraiment très peu d'adhérence et je suis allé en dehors des limites de la piste à cause d'une incompréhension avec une autre monoplace. J'ai bloqué mes roues, je suis sorti et je me suis retrouvé dernier. Il faudra que nous analysions ce problème car j'avais l'impression d'avoir moins d'adhérence que tout le monde. »

Finalement, Kvyat est plutôt fataliste à quinze jours de rouler à domicile, à Sotchi, pour un Grand Prix que ne lui avait pas laisser de très bons souvenirs l'an passé. En effet, un double accrochage avec Vettel avait scellé son sort chez Red Bull et l'avait rétrogradé chez Toro Rosso à compter du Grand Prix de Barcelone : « Aujourd'hui, ça n'était simplement pas notre jour. Mais ce sont des choses auxquelles nous devons faire face dans un milieu de peloton aussi serré. Heureusement, la prochaine course se jouera à domicile pour moi, en Russie, où nous devrons nous battre pour les points car nous avons la capacité de la faire. »

Un accrochage stupide et trois places de pénalité pour Carlos Sainz

Tout semble avoir été de travers pour Carlos Sainz ce week-end. Une série de problèmes techniques a perturbé l'Espagnol lors des essais libres et des qualifications et sa course s'est arrêtée sur un accrochage avec la Williams de Lance Stroll dont il a été jugé coupable. L'Espagnol se verra pénalisé de trois places sur la grille de départ du prochain Grand Prix en Russie dans quinze jours : « Ça n'était décidément pas un bon week-end pour nous. Nous avons rencontré des problème de fiabilité vendredi et samedi ce qui nous a fait démarrer la course du fond de la grille. J'ai plutôt bien débuté en remontant de la 16ème place à la 11ème place et nous étions en mesure de viser les points.
Mais soudainement, j'ai été impliqué dans une accident à ma sortie des stands avec Lance et c'était la fin de ma course. Le week-end se termine sur un abandon mais ce sont des choses qui arrivent toujours tout au long d'une année de F1. C'est la course. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut