Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sotchi – Qualifications : Felipe Massa 6ème s'intercale entre les Red Bull

F1. Felipe Massa s’illustre à nouveau au volant de sa Williams en se hissant pour la quatrième fois consécutivement en Q3. Il s’élancera depuis la 6ème position, intercalé entre les deux Red Bull. Lance Stroll s’est, quant à lui, qualifié en 12ème position ce samedi en Russie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Felipe Massa encouragé par sa 6ème place et très motivé pour la course ! /

Felipe Massa fait preuve de constance en se qualifiant à nouveau en Q3 en décrochant la 6ème position ce week-end. Il s’offre même, le luxe de s’intercaler entre Daniel Ricciardo (5ème) et Max Verstappen (7ème). Son jeune coéquipier a connu une fortune un peu différente - même s’il semblait proche de la Q3 - en restant bloqué en Q2 à la 12ème place. Il poursuit son apprentissage - sur ce circuit qu’il découvre - et pourra s’élancer depuis la 11ème position, suite à la pénalité de Carlos Sainz obtenue à Sakhir (conséquence de leur incident en course).

Felipe Massa Q3 : 6ème (1:35.110)

Le Pauliste a démontré le potentiel de sa monoplace sur un tour ce samedi. Il confirme que Williams demeure "la meilleure des autres" derrière les trois premières équipes et pourrait même venir troubler le jeu des pilotes Red bull en étant intercalé. Il demeure néanmoins à presque deux secondes de la pole position.
Felipe Massa était plus que satisfait de sa séance. Il est d'or et déjà prêt à batailler pour la course du lendemain : « C’était une formidable séance qualificative pour nous. C’est tellement agréable de voir que nous sommes au milieu des deux pilotes Red Bull. Ils étaient meilleurs que nous lors des trois premières courses en qualifications et en rythme de course. Mais c’est un bon circuit pour nous et nous allons nous battre avec eux. »

C’est plein de motivation et enthousiaste qu’il conclut : « Je suis heureux avec la position depuis laquelle nous partirons mais je suis également heureux à l’idée, que demain peut-être, nous serons de nouveau à la lutte avec eux (Red Bull). Je ferai tout ce que je peux. Je suis vraiment motivé et j’espère que tout se passera bien, afin que nous ayons une bonne course. »

Lance Stroll Q2 : 12ème (1:35.964) => 11ème dimanche

De son côté, Lance Stroll était un peu plus déçu de sa séance qualificative, car il pouvait - peut-être - figurer plus haut sur la grille, compte tenu du résultat de son coéquipier. Le Champion 2016 de Formule 3 a été empreint à des difficultés pour faire fonctionner ses pneumatiques au moment opportun.
« C’était un peu malheureux au final, car je pense que la Q3 était possible. Mais je l’ai manqué à la fin de mon tour en Q2 (plus de 2 dixièmes de la 10ème place). Je n’ai pas réussi à faire mon tour de préparation comme je le voulais et ici il est très important de faire fonctionner correctement les pneumatiques. »

Il revient sur son tour lancé : « J’ai eu un bon début de tour et puis j’ai perdu beaucoup d’adhérence dans le dernier secteur, me faisant faire quelques erreurs puis j’ai perdu l’arrière, ce qui n’était pas l’idéal. J’avais quelques dixièmes mais je n’ai pas réussi à les tenir. »

La gestion et le fonctionnement des pneumatiques sera la clé pour la course de demain selon le Canadien. Il espère surtout bénéficier de plus de réussite (trois abandons en trois courses) : « Je pense que ce week-end est relativement délicat avec les pneus pour les faire marcher correctement, mais nous pouvons démarrer la course depuis la 12ème position (11ème). C’est une longue course demain. Nous verrons ce qui se passe et avec un peu de chance, la chance sera plus de notre côté. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut