Marcus Ericsson et Sauber ralenti par un problème de boite de vitesses à Monaco

La fiabilité a fait défaut à Marcus Ericsson, qui a perdu toute sa première séance à cause d'une boite de vitesses récalcitrante. Le rythme dans l'après-midi n'a pas été au niveau des espérances.
Logo Mi mini
Rédigé par
Marcus Ericsson a été à la peine à Monaco
© Sauber / Marcus Ericsson a été à la peine à Monaco
Ericsson : EL1 →10e, pas de temps (3 tours) / EL2 →19e, / 1:15.691 (32 tours)

La première séance à Monaco a été plus courte que prévue pour Marcus Ericsson : trois petits tours d'installation, puis plus rien. En cause une boite de vitesses à remplacer : « Clairement ce ne fut pas une journée idéale. J’ai perdu beaucoup de temps lors de la première séance d’essais libres à cause de ma boîte de vitesses. Ça fait vraiment mal, surtout sur un circuit comme celui de Monaco, où chaque tour est crucial pour atteindre un bon rythme. Les mécaniciens ont travaillé d’arrache-pied afin que la voiture soit prête pour la deuxième séance.  »

A l'occasion de la seconde séance, il s'est donc attelé à tenter de rattraper le temps perdu. Néanmoins, il s'est retrouvé dans les mêmes temps que Pascal Wehrlein, loin de la concurrence et ce alors qu'un nouveau fond plat avait été apporté ce week-end : « La séance de l’après-midi fut bonne en termes de roulage, mais notre rythme n’est pas satisfaisant en ce moment. Nous avions certes effectué des progrès à Barcelone, mais des difficultés avec l’adhérence générale de la voiture demeurent. Nous devons en identifier les causes et trouver des solutions pour le reste du week-end.  »

Selon les indications laissées par Jorg Zander, la cause serait à chercher du côté des pneumatiques, que la C32 ne parvient pas à amener dans la bonne fenêtre de fonctionnement dans les rues monégasques.

Wehrlein : EL1 →18e, 1:16.258 (33 tours) / EL2 →20e, 1:15.695 (37 tours)

Si Pascal Wehrlein n'a rencontré aucun problème de fiabilité, il n'a lui non plus pas été dans le rythme, ce qui ne peut que décevoir un pilote qui a terminé dans les points lors de la dernière course, à Barcelone : « Dans l’ensemble, ce fut une journée d’essais libres difficile pour nous. Nous nous attendions à un bien meilleur résultat que celui où nous nous trouvons actuellement. C’est pour cette raison que je ne suis pas satisfait de la performance d’aujourd’hui. Il nous faut en comprendre les raisons afin que nous puissions nous améliorer ces prochains jours. »

De notre envoyé spécial à Monaco

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut