Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Singapour - Essais Libres 2 : Raikkonen au top, Vettel dans le mur !

F1. Kimi Raikkonen a été le plus rapide de la séance d'un souffle devant Lewis Hamilton et les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel a écourté sa séance après une touchette contre le mur, il n'est que 9ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore une erreur pour Vettel qui a touché le mur !
© Ferrari / Encore une erreur pour Vettel qui a touché le mur !

Ce matin, ce sont les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen qui ont coiffées sur le poteau les favoris pour le titre mondial en signant les deux meilleurs temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour.

Mais contrairement à la première session, tous les pilotes ne tardent pas à prendre la piste pour inscrire un chrono sur la feuille des temps, voulant profiter des conditions nocturnes qu'ils retrouveront pour les qualifications demain et la course dimanche.

Et pour ce premier tour lancé, c'est Sebastian Vettel qui prend l'avantage avec sa Ferrari sur la Mercedes de Lewis Hamilton pour 4 petits centième avant que Kimi Raikkonen ne viennent mettre tout le monde d'accord sur un deuxième tour rapide en 1.40.510, deux dixième devant le régulier Daniel Ricciardo et sa Red Bull avant que son équipier Max Verstappen ne se rapproche à seulement 3 centième du Finlandais.


A la mi-séance, les pilotes sont en mode qualifications avec les gommes Hyper tendres. Valtteri Bottas est le premier à améliorer sa marque malgré une fin de tour où sa Mercedes à flirté avec le rail. Le Finlandais est crédité d'un tour en 1.39.368. Il est aussitôt battu par son équipier Hamilton qui réalise un tour très propre en 1.38.710. Mais dans son deuxième tour rapide, le Britannique se rate au premier freinage et file dans l’échappatoire. L'actuel leader du championnat est visiblement agacé par cette petit erreur.

Kimi Raikkonen met cependant tout le mande d'accord en devançant Hamilton pour 11 millièmes de seconde alors que son équipier Sebastian Vettel ne s'est pas encore élancé pour ses simulations de qualifications, obligé de rentré aux stands après une légère touchette avec le mur dans une de ses tentatives.




Concentrées sur des tests aérodynamique, les Williams tournent beaucoup en piste. Trop, peut être, puisque les freins de la monoplace de Lance Stroll prennent feu et le Canadien doit ramener sa monture à son stand le plus lentement possible...

La série des longs relais pour simulation de course a débuté au sein des équipes, généralement avec les pneumatiques Super tendres.

Derrière les trois équipes intouchables, Renault semble avoir un rythme intéressant, autant sur les tours rapides que lors des longs relais. Nico Hulkenberg est 10ème et Carlos Sainz 6ème. Un étonnant Fernando Alonso arrive à hisser sa McLaren au milieu du paquet en 8ème position, mais la réalité des qualifications risque bien de décevoir une nouvelle fois les hommes de Woking.

Le classement complet des EL2 :



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut