En 2019, le règlement technique va évoluer afin de favoriser les dépassements en course. Un petit rappel s'impose pour mieux comprendre ces changements
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous a proposé de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Il est donc temps de conclure cette série par l'écurie championne du monde pour la cinquième fois consécutive : Mercedes.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Ferrari est la vice-championne de 2018 et malgré de fortes prestations elle a échoué à stopper Mercedes.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Red Bull a connu une année en dents de scie mêlant le talent et la fougue de ses pilotes et de nombreux déboires mécaniques. Un choix radical a été fait pour les années à venir. Retour sur une année charnière pour l'équipe autrichienne.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Renault est sûrement une des meilleures révélations de 2018 grâce à sa constance dans les résultats et un duo de pilotes très solides.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Haas réussi le tour de force de se hisser au 5ème rang mondial pour ce qui est seulement sa troisième année de présence en Formule 1. Une progression intéressante pour l'écurie américaine qui pourrait bien réconcilier son pays avec la Formule 1.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Le feuilleton aura animé le paddock durant cet été. Force India a fini son épopée en Formule 1, remplacée à la hâte par Racing Point Force India suite à son rachat. Au delà de cet aspect juridique, l'aspect sportif a été bien assuré avec de belles performances réalisées par deux bons pilotes.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. McLaren a été pour beaucoup la déception de l'année et pour cause une chute brutale de la performance en deuxième partie de saison malgré les efforts de Fernando Alonso pour redresser la barre.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Sauber a été une des révélations de l'année avec une régularité étonnante dans les bons résultats et quelques coups d'éclats du talentueux Charles Leclerc.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Toro Rosso, nouvellement propulsée par Honda et menée par une paire de pilotes inédite, s'est illustrée en alternant coups d'éclats et zones d'ombres.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Le moins qu'on puisse dire c'est que les 21 Grands Prix de l'équipe Williams cette année auront été les étapes d'un véritable chemin de croix.
Après l'officialisation de Robert Kubica en tant que pilote, Williams a clairement choisi la carte de l'expérience. Associé au jeune et prometteur Georges Russell, l'équipe menée par Claire Williams change radicalement de stratégie pour 2019. La saison à venir s'annonce donc cruciale pour l'équipe anglaise qui, portant son choix sur des pilotes au talent reconnu, aura un portefeuille bien moins fourni.
Suite au départ de son sponsor principal, Martini, Williams est dans l'obligation de trouver un nouveau financement à son écurie. L'arrivée de PKN, pétrolier polonais lié à Robert Kubica, est une première étape pour l’équipe Britannique.
Les deux journées d'essais organisées par Pirelli pour tester les nouveaux pneumatiques 2019 se sont conclues sur la piste d'Abu Dhabi avec le meilleur temps de Charles Leclerc sous ses nouvelles couleurs Ferrari.
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.