Clash Hamilton Verstappen : "J'espère que tu ne seras jamais mon directeur d'écurie"

Clash Hamilton Verstappen : "J'espère que tu ne seras jamais mon directeur d'écurie"

Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont tous les deux exprimés sur l'accident de Romain Grosjean dimanche en fin de journée, après la course. Force est de constater que leurs avis divergent.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton recadre Verstappen
© Mercedes - Hamilton recadre Verstappen
Habitués à se rendre coup pour coup sur la piste, nos deux protagonistes se sont cette fois-ci livrés à une joute ... verbale.

Talentueux en piste, Max Verstappen n'est cependant pas connu pour sa patience ou son calme comme en témoigne son altercation avec Esteban Ocon lors du Grand Prix du Brésil en 2018.

Questionné sur l'accident de Romain Grosjean et une éventuelle appréhension à reprendre la piste, Max Verstappen s'est montré pour le moins direct :

« Je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas courir à nouveau. Si j’étais patron d’une écurie de Formule 1 et que le pilote refusait de courir, je le virerais sur-le-champ ! Je lui dirais : eh bien, tu ne t’assiéras plus jamais dans la voiture.»

Assistant à ces propos, Lewis Hamilton, présent en F1 depuis 14 saisons a alors répondu : « J’espère que tu ne seras jamais mon directeur d’écurie. » Ce a quoi, le Néerlandais a rétorqué : « J’espère que je ne serai jamais directeur d’écurie de toute façon.»

Le septuple champion du monde britannique a clos le débat en répondant sèchement : « Je suis désolé, je me sens désolé pour quiconque sera ton pilote dans le futur. » Tout en rajoutant : « Bon sang, il a une femme et des enfants (NDLR Romain Grosjean) , c’est quelque chose à laquelle il devra certainement réfléchir sérieusement, parce que c’est un privilège de pouvoir faire ce que nous faisons, mais il y a aussi tellement de vie et tellement d’autres choses à faire au-delà. »

L'explication entre ces deux hommes ne pourra cependant pas avoir lieu en piste ce week-end puisque Lewis Hamilon et Mercedes ont annoncé son forfait pour le Grand Prix de Sakhir, la faute à un test Covid positif.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon