Grand Prix de Sakhir : Présentation et pronostics de la rédaction

Grand Prix de Sakhir : Présentation et pronostics de la rédaction

Après avoir accueilli la F1 sur son circuit traditionnel, le paddock reste à Bahreïn sur la version "outer-track" de sa piste à l'occasion du Grand Prix de Sakhir. En l'absence de Lewis Hamilton, quel pilote sera capable de tirer son épingle du jeu ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Nouveau tracé, nouveaux pilotes... Le Grand Prix de Sakhir est très attendu
© Renault - Nouveau tracé, nouveaux pilotes... Le Grand Prix de Sakhir est très attendu
Pour l'avant-dernière manche d'un calendrier de F1 chamboulé par la crise du coronavirus, les protagonistes du plateau de Formule 1 reste dans le désert Bahreïni pour y découvrir un tout nouveau tracé, le "Outer-track" du circuit de Sakhir.

Nouveau tracé : Le record du tour lancé devrait tomber !



Pour cette grande première d'un Grand Prix de Sakhir, les pilotes emprunteront la version externe du circuit classique.

Long de 3,543 kilomètres, le tracé est composé de 11 virages et reprend une partie de la piste que l'on a l'habitude de voir.

La première partie composé de la ligne droite des stands ne bouge pas ainsi que l'enchainement des 3 premiers virages et de la deuxième ligne droite DRS menant au virage 4.

A cet endroit, au lieu de prendre la partie descendante du circuit, les monoplaces prendront un léger gauche comme virage 5 avant une courbe à droite en légère descente.

S'en suit un virage plus serré à gauche et une longue descente en reprenant la dernière ligne droite du circuit ainsi que les deux derniers virages qui raccordent la ligne de départ / arrivée.

Les zones de dépassements seront nombreuses : Les virages 1 et 4 comme lors du Grand Prix de Bahreïn classique mais aussi la longue ligne droite DRS entre les virages 9 et 10.

Ce Grand Prix de Sakhir devrait battre des records de vitesse, le tour rapide complet prévisionnel étant attendu aux alentours des 58 secondes.

Pour ce tracé, Pirelli opte également pour son milieu de gamme, amenant des composés C2 (Durs), C3 (Médiums) et C4 (Tendres).



Des grands absents et des petits nouveaux... Un Grand Prix pas comme les autres !



L'actualité de la semaine aura été extrêmement chargée avant le Grand Prix de ce week-end ! Si la confirmation du tandem Mazepin / Schumacher chez Haas a enfin été annoncé, ce sont les autres nouvelles qui ont retenu notre attention.

Miraculé de son horrible crash lors de la dernière course, Romain Grosjean était d'ores et déjà hors course pour le Grand Prix du week-end. Pour pallier à son absence, l'écurie Américaine Haas a décidé de faire appel à Pietro Fittipaldi.

Le petit-fils du double Champion du monde Brésilien fera donc ses débuts en F1 mais il ne sera pas le seul !

En effet, en début de semaine nous avons appris que Lewis Hamilton avait été testé positif à la Covid 19 le mettant de facto forfait pour ce Grand Prix.

Si le Belge Stoffel Vandoorne était pressentit, la firme à l'étoile a décidé de promouvoir George Russell aux côtés de Valtteri Bottas pour ce Grand Prix. Une occasion en or pour celui dont on dit qu'il est l'avenir de Mercedes !

De ce fait, Williams devait également trouver un remplaçant à son habituel pilote titulaire et c'est le Britannique Jack Aitken qui hérite du baquet. Le pilote Campos en Formule 2 disputera lui aussi son premier Grand Prix de Formule 1 en carrière.

Il faut remonter au Grand Prix de Monza 2001 pour trouver trace de 2 pilotes connaissant leur premier GP en course de saison avec Thomas Enge chez Prost GP et Alex Yoong chez Minardi.

Cette saison 2020 est décidemment très particulière !



Les pronostics de la rédaction



En l'absence de Lewis Hamilton, Bottas et Verstappen sont les principaux favoris de notre rédaction. Le remplaçant du Champion du monde Britannique, George Russell sera l'attraction du Grand Prix et possède également une belle cote de notre côté ! A noter aussi dans nos pronos, les éventuels podiums de Daniel Ricciardo et Sergio Perez.

RédacteurPoleVainqueur 2ème3ème
1Aimad HamourBottasBottasVerstappenPerez
2Nicolas LerooyBottasRussellBottasRicciardo
3Charline MenantBottasVerstappenBottasRussell
4Hugo CarreteroRussellBottasRussellVerstappen
5Guillaume Pinquet & Nicolas NtsiabakaBottasBottasRussellVerstappen
6Thibaud ComparotBottasRussellVerstappenBottas
7Alexandre GyrVerstappenBottasVerstappenPerez
8Nico LhermBottasVerstappenRussellPerez


Et vous ?



Quels sont vos favoris du Grand Prix de Sakhir ?

Retrouvez ici-même toutes les horaires et le programme TV de ce Grand Prix, dont le départ sera donné à 18h10.
Partager cet article

Grand Prix de Sakhir

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon