Grand Prix de Bahreïn : la belle surprise Gasly

Pierre Gasly décroche un top 5 dés les premières qualifications de la saison 2021 ! Du gros potentiel pour Alpha Tauri mais une erreur stratégique quand même avec Yuki Tsunoda.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pierre Gasly se hisse en 5e place de la grille !
© Alpha Tauri / Pierre Gasly se hisse en 5e place de la grille !
Alpha Tauri peut voir les choses en grand ! Pierre Gasly a obtenu la 5e place des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, manche d’ouverture de la saison 2021.

Une 5e place sur la grille et une bonne stratégie !



Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 était même dans le top 3 après son premier run de Q3. Mais Gasly a finalement été battu par Valtteri Bottas et Charles Leclerc, ami du Français. Pas grave, le pilote #10 avait quand même la mine réjouie au micro de Sky Sports F1 :

« Je suis très heureux de cette première qualification de l’année. C’est toujours bon d’avoir une bonne base et de démarrer la saison de la meilleure façon possible. Honnêtement, on ne s’y attendait pas ! »

La séance de qualifs ponctue un très bon samedi pour le pilote français, qui s’est permis le luxe de passer en Q3 avec des pneumatiques médiums, comme Max Verstappen et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Gasly va pouvoir construire une stratégie optimale, en chaussant les pneumatiques tendres en 2e partie de course. Un bon avantage pour la course a rappelé le chef de file d’Alpha Tauri.

Pierre Gasly : « Honnêtement, on ne s’y attendait pas ! »


Gasly et le circuit de Sakhir, la belle histoire continue avec une nouvelle 5e place en qualifs. Le pilote originaire de Rouen avait déjà fini 5e des qualifs en 2018, à bord de sa Toro Rosso. Avec une 4e place à l’arrivée ce dimanche, comme il y a trois ans ?

Gasly félicite son équipier Tsunoda



Galvanisée par une belle Q1 (Tsunoda 2e, Gasly 4e !), l’équipe dirigée par Franz Tost a quand même été trop gourmande. Si Gasly s’est hissé en Q3, Yuki Tsunoda est resté à quai en Q2, 13e avec ses médiums. Dommage car le chrono de la Q1 promettait du grand spectacle : le rookie avait carrément terminé 2e, entre Hamilton et Verstappen !

Une prestation soulignée par Gasly :« il a fait du bon travail. Il a quand même fait quelques erreurs ici et là mais quand il met tout ensemble, il est très rapide » a conclu le chef de file d’Alpha Tauri !

Partager

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top