Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn : la belle surprise Gasly

F1. Pierre Gasly décroche un top 5 dés les premières qualifications de la saison 2021 ! Du gros potentiel pour Alpha Tauri mais une erreur stratégique quand même avec Yuki Tsunoda.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly se hisse en 5e place de la grille !
© Alpha Tauri / Pierre Gasly se hisse en 5e place de la grille !

Alpha Tauri peut voir les choses en grand ! Pierre Gasly a obtenu la 5e place des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, manche d’ouverture de la saison 2021.

Une 5e place sur la grille et une bonne stratégie !

Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 était même dans le top 3 après son premier run de Q3. Mais Gasly a finalement été battu par Valtteri Bottas et Charles Leclerc, ami du Français. Pas grave, le pilote #10 avait quand même la mine réjouie au micro de Sky Sports F1 :

« Je suis très heureux de cette première qualification de l’année. C’est toujours bon d’avoir une bonne base et de démarrer la saison de la meilleure façon possible. Honnêtement, on ne s’y attendait pas ! »

La séance de qualifs ponctue un très bon samedi pour le pilote français, qui s’est permis le luxe de passer en Q3 avec des pneumatiques médiums, comme Max Verstappen et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Gasly va pouvoir construire une stratégie optimale, en chaussant les pneumatiques tendres en 2e partie de course. Un bon avantage pour la course a rappelé le chef de file d’Alpha Tauri.

Pierre Gasly : « Honnêtement, on ne s’y attendait pas ! »

Gasly et le circuit de Sakhir, la belle histoire continue avec une nouvelle 5e place en qualifs. Le pilote originaire de Rouen avait déjà fini 5e des qualifs en 2018, à bord de sa Toro Rosso. Avec une 4e place à l’arrivée ce dimanche, comme il y a trois ans ?

Gasly félicite son équipier Tsunoda

Galvanisée par une belle Q1 (Tsunoda 2e, Gasly 4e !), l’équipe dirigée par Franz Tost a quand même été trop gourmande. Si Gasly s’est hissé en Q3, Yuki Tsunoda est resté à quai en Q2, 13e avec ses médiums. Dommage car le chrono de la Q1 promettait du grand spectacle : le rookie avait carrément terminé 2e, entre Hamilton et Verstappen !

Une prestation soulignée par Gasly :« il a fait du bon travail. Il a quand même fait quelques erreurs ici et là mais quand il met tout ensemble, il est très rapide » a conclu le chef de file d’Alpha Tauri !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut