F1

Grand Prix d'Emilie-Romagne : On connait enfin la raison du crash entre Perez et Ocon en Essais

Lors de la première séance d’essais sur le circuit d’Imola, Sergio Perez et Esteban Ocon ont eu un accrochage qui a complètement échappé aux caméras. La séquence a finalement été retrouvée grâce aux enregistrements des caméras TV et on connait donc les raisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'accident entre Ocon et Perez expliqué
© Alpine / L'accident entre Ocon et Perez expliqué

A la mi séance des EL1 du Grand Prix d'Emilie Romagne, le drapeau rouge a été agité, une scène étrange en piste s’est produite la monoplace de Sergio Perez est immobilisée et Esteban Ocon est au ralenti avec le pneu avant droit très marqué.
A cause d'un incident technique, les caméras embraquées n’étant pas opérationnel le replay de l’action n’a pas été possible, laissant ainsi un grand flou sur les responsabilités de l’éventuel crash.

Grace aux caméras embarquées revues après la session par les commissaires, l’accident a pu être expliqué.

Esteban Ocon était sur un tour de décélération et à voulu laisser passer Sergio Perez à un endroit peu évident, entre deux virages étroits. Perez arrivent plus vite, s'est rabattu trop tôt sur l'Alpine et a touché l'avant gauche, cassant sa jante et détruisant la direction de Ocon.

Pour rappel les commissaires de course n’ont pas donné suite aux investigations autour de cet accident, ayant rapidement a été classé comme fait de course. Les deux pilotes s’en sortent finalement sans pénalités.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}