Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen répond à Hamilton

F1. Durant la conférence de presse avant le Grand Prix de Russie, Max Verstappen a répondu aux déclarations de Lewis Hamilton concernant la pression d'un leader de championnat. Il est revenu aussi sur les critiques à son égard après l'accident de Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La tension monte entre Max Verstappen (à gauche) et Lewis Hamilton (à droite)
© Red Bull / La tension monte entre Max Verstappen (à gauche) et Lewis Hamilton (à droite)

La tension monte avant le Grand Prix de Russie. Après leur accrochage à Monza, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont renvoyés la balle pour désigner le principal fautif. Ils ont été contraints d'abandonner. C'est la deuxième fois que les deux pilotes ont un accrochage durant la saison. La première fois était à Silverstone. Verstappen avait finalement abandonné la course, tandis que son rival l'avait remporté.

En conférence de presse, Hamilton mettait en garde Verstappen sur la pression que peut avoir un pilote en tête de championnat, en citant son exemple lorsqu'il avait remporté son premier titre en 2008 avec McLaren. Le Néerlandais a tenu à répondre de manière sarcastique aux propos du champion en titre.

« Ouais, je suis tellement nerveux, je peux à peine dormir. C'est tellement horrible de se battre pour un titre. Je déteste vraiment ça, oui. »

Plus sérieusement, Verstappen préfère se refermer sur lui-même. Il ne souhaite pas être dérangé et profite surtout d'avoir une monoplace compétitive pour se battre pour la victoire. C'est la première fois depuis l'ère hybride que Red Bull arrive à rivaliser avec les Mercedes.

« Non, je pense que si quelqu'un me connaît vraiment, je suis très détendu à propos de toutes ces choses et je ne peux vraiment pas être dérangé. Vous savez, je suis très froid. C'est le meilleur sentiment que l'ont ait jamais eu d'avoir une voiture qui peut se battre pour la victoire. Peu importe que vous meniez juste un championnat ou non. Ses commentaires [Lewis Hamilton], cela montre juste qu'il ne me connaît pas vraiment, ce qui est bien, car je n'ai pas besoin de le connaître. Je me concentre juste sur moi-même et j'aime vraiment ça à l'avant et bien sûr, j'espère que nous pourrons le faire pendant très longtemps. »

L'accrochage à Monza est toujours dans les têtes. Quand il lui a été demandé s'il changerait son approche dans une situation similaire, Verstappen estime que cela va dans les deux sens. Il est ensuite revenu sur les critiques le concernant tout juste après l'accident. En effet, certains ont été surpris de le voir partir sans vérifier si Hamilton allait bien. En répondant au journaliste, Verstappen n'a pas jugé nécessaire compte tenu des circonstances et en a profité pour glisser une petite pique à son rival.

« Eh bien, je veux dire qu'il y a beaucoup d'hypocrites dans ce monde, c'est sûr. J'ai sauté de la voiture, j'ai regardé vers la gauche et il [Hamilton] essayait toujours de reculer, secouant le volant et de passer sous ma voiture. Je pense qu'il allait parfaitement bien. S'envoler vers l'Amérique du Nord lundi ou mardi pour assister à un gala, je pense vous ne le faites que si vous vous sentez bien, donc je pense que déjà là-bas, tout était sous contrôle. »

Verstappen débarque à Sotchi avec cinq points d'avance face au septuple champion du monde dans le championnat des pilotes. Mais le Néerlandais sera pénalisé de trois places de pénalité sur la grille de départ. À Mercedes, dans l'un de ses circuits favoris, d'en profiter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut