Les pilotes Alpine sont heureux de revenir au Brésil

Après un difficile Grand Prix du Mexique qui aura tout de même vu Alpine scorer deux points, l'écurie Française espère conclure la tournée Américaine de la meilleure des façon au Brésil.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les pilotes Alpine n'ont plus couru au Brésil depuis 2018.
© Alpine / Les pilotes Alpine n'ont plus couru au Brésil depuis 2018.
Après avoir renoué avec les points, Fernando Alonso espère reprendre cette bonne dynamique (bien qu'Alpine ait souffert dans son ensemble au Mexique) au Brésil. Selon lui, une course imprévisible pourrait jouer en faveur de son équipe.

« C’est un circuit très dur physiquement, c'est bosselé, de nouveau en altitude et la météo
peut être très imprévisible. Il y a toujours des rebondissements au Brésil et nous devons nous y préparer, mais cela rend le week-end passionnant puisque tout peut arriver. Nous avons connu de nombreuses courses spectaculaires cette année et nous nous attendons à ce que cela soit à nouveau le cas. »


L'Espagnol se rappelle de ses titres mondiaux, tous deux acquis au Brésil, et particulièrement le second. « Cela me rappelle évidemment d’excellents souvenirs et je n’ai pas l’impression que cela remonte déjà à quinze ans (c'était en 2006). Nous avions un package solide cette année-là, mais les Ferrari étaient très rapides et régulières au moment d’aborder le sprint final. Mais nous avons réalisé une bonne course en terminant en deuxième position et c’était suffisant pour être sacré. Nous ne voulions prendre aucun risque ! C’était une sensation incroyable et c’était vraiment spécial de voir toute notre équipe célébrer après une lutte aussi intense toute la saison. »

Esteban Ocon est également heureux d'être de retour sur le circuit de São Polo mais n'y a pas que de bons souvenirs contrairement à son illustre coéquipier.

« J’ai toujours adoré rouler au Brésil même si je n’ai plus été depuis quelques
années. L’atmosphère est très spéciale avec des fans passionnés de F1 et l’on peut y ressentir tout l’héritage laissé par Ayrton Senna. Le tour est court et assez rapide. La météo
brésilienne peut aussi réserver quelques surprises auxquelles nous devons nous adapter. Nous aurons également les Qualifications Sprint et c’est une piste où l'on peut dépasser. Nous verrons donc ce que nous pouvons faire ce week-end. Même si j’aime y courir, mes résultats en Formule 1 ne le reflètent pas vraiment, donc j’espère que je pourrai inscrire mes premiers points au Brésil et retrouver le top dix après l’avoir manqué lors des deux dernières courses. »


Alpine réagir lors des quatre derniers Grands Prix, de la saison, pour repousser les assauts d'Alpha Tauri qui vise la cinquième place au classement des constructeurs. L'écurie sœur de Red Bull est revenue à égalité de points avec Alpine (106 partout).

Dernières actus sur Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut