Jacques Villeneuve : "Lewis Hamilton essaie de ne pas se noyer"

Le champion du monde 1997 estime qu'avec les performance de George Russell chez Mercedes, Lewis Hamilton n'a plus le même statut.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton est-il devenu le pilote numéro 2 chez Mercedes ?
© Mercedes / Lewis Hamilton est-il devenu le pilote numéro 2 chez Mercedes ?
À la différence des saisons précédentes, Lewis Hamilton est assez loin du coup. Les années de domination sans compétition appartiennent désormais au passé. Et les performances de George Russell, qui est le seul pilote de la grille 2022 à avoir toujours terminé dans le Top 5 cette saison, n'arrangent pas les choses.

« Je pense que nous avons vu la dernière relève de la garde chez Mercedes. George Russell surfe sur la vague, Lewis Hamilton essaie de ne pas se noyer », estime l'ancien champion du monde 1997, avec Williams.

Le Canadien pense que le septuple champion du monde doit « conduire comme lors de ses deux premières années ». Chose que George Russell fait et qu'il prend des risques qui s'avèrent payants, comme pendant le Grand Prix de Miami où il a décidé d'attendre une éventuelle Safety Car pour s'arrêter.

Le consultant pour Canal + suppose que la perte du titre l'an dernier, au profit de Max Verstappen, a été un « lourd fardeau pour lui » et qu'il a « le sentiment d'avoir été volé ».

« La chance du champion Lewis semble l'avoir quitté, il n'a pas l'élan et rien ne va dans son sens. Ça va être un combat difficile, mais Lewis est un coureur et un champion. Il sait ce qui doit être fait et nous verrons s'il a encore l'énergie pour le faire. »

Au classement, le Britannique ne compte que 36 petites unités, contre 59 pour son coéquipier. Il compte même 68 points de retard sur l'actuel leader du championnat, Charles Leclerc.

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut