Alonso aimerait une arrivée d'Andretti en F1

Fernando Alonso a indiqué qu'il serait favorable à une arrivée du groupe Andretti en Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Fernando Alonso aimerait voir Andretti en F1
© Alpine / Fernando Alonso aimerait voir Andretti en F1
Ce n'est pas nouveau, le nom Andretti est très souvent associé à la Formule 1. Déjà présent en IndyCar, en Extreme E ou encore en Formule E, le groupe de Michael Andretti ne cache pas son envie de rejoindre la catégorie reine du sport automobile. Si des discussions avec le groupe Sauber avait lieu l'an dernier pour un potentiel rachat, ce dernier étant tombé à l'eau, une arrivée en tant qu'écurie à part entière dès 2024 fait maintenant partie des plans les plus probables.

Même s'il est très compliqué d'arriver en F1 et d'être directement compétitif, l'arrivée d'une onzième équipe sur la grille pourrait largement être perçue comme une bonne nouvelle.

C'est le cas de Fernando Alonso, qui a déclaré que ce serait une bonne chose pour les deux parties. « Bien sûr, ça pourrait être une grande chose. Je connais très bien Michael, je connais la famille Andretti. Ils sont évidemment une grande partie du sport automobile en général et ce sont des légendes. Donc si nous pouvons les inclure en Formule 1, ce sera la meilleure nouvelle, je pense pour les deux. »

Alonso croit que le projet peut bénéficier à tout le monde. « La Formule 1 en profiterait et, évidemment, Michael et son équipe pourraient profiter de ce sport et du fait d'être en Formule 1. Je pense qu'ils ont les capacités, les ressources, ils ont le talent pour être en Formule 1 et également d'être compétitif. Donc j'espère que ça se réalisera dans les prochaines années et je suivrais de très près. »

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut