La mise au point sur le cas Piastri par Ricciardo et Webber

Alors que le contrat d'Oscar Piastri chez McLaren a été homologué par la FIA, Daniel Ricciardo est poussé vers la sortie. Le pilote Australien s'est entretenu avec Mark Webber sur le sujet.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ricciardo en fin de route avec McLaren
© McLaren / Ricciardo en fin de route avec McLaren
Oscar Piastri sera le nouveau pilote de McLaren l'année prochaine. Un contrat qui pousse la résiliation du contrat de Daniel Ricciardo, qui ne pourra pas assurer la dernière année de son contrat au sein de l'écurie de Woking.

Tout au long de l'affaire Piastri, l'ancien pilote Red Bull n'a eu aucun contact avec le pilote ou même avec Mark Webber, le manager et membre de l'académie Alpine. Ce dernier a profité du Grand Prix des Pays-Bas et de son activité au sein de Channel 4 pour se rapprocher de Daniel Ricciardo et lui parler.

L'ancien pilote s'est excusé et a expliqué à l'Australien qu'il se sentait mal au sujet des conséquences du contrat d'Oscar Piastri.

« On ne s’était pas vus en personne. Je pense qu’il n’en avait pas besoin, mais il a senti qu’il voulait, d’une certaine façon, s’excuser et essayer de voir comment je vais. Évidemment, je sais ce qu’est ce sport : ce n’est rien de personnel pour moi. Et il voulait s’assurer que je le savais et que je le comprenais. Et juste pour m’assurer que je me sentais bien. »

Piastri et Ricciardo se sont rencontrés



Le pilote de McLaren a également indiqué qu'il s'était entretenu avec son remplaçant en privé. Il voulait s'assurer qu'il n'y ait pas de tensions entre les deux et rassurer le jeune pilote qui pourra faire ses débuts en toute tranquillité.

« J’ai aussi parlé à Oscar, pour être honnête, et je me suis juste assuré qu’il n’y avait pas de mauvais sentiments. Je comprends comment ça marche. »

« Il essaie de le faire, il essaie d’entrer en Formule 1. Et ce moment devrait aussi être très important pour lui. Je ne veux pas que ce soit une mauvaise situation pour lui. »

« Je pense qu’il se sentait mieux. Et oui, je pense que la dernière chose qu’il voulait était d’avoir une tension bizarre entre quelques-uns des seuls Australiens dans ce sport. Je suis donc heureux que nous ayons fait cela. »

Il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle écurie pour Daniel Ricciardo qui espère être présent sur la ligne de départ du championnat 2023.

Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut