Tests Pirelli en cours au circuit Paul-Ricard

De nouvelles journées de tests Pirelli se déroulent à partir d’aujourd’hui sur le circuit Paul-Ricard. Les pilotes Mercedes roulent aujourd’hui et demain. Yuki Tsunoda et Nyck De Vries seront en piste en fin de semaine.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La monoplace de Russell sur le circuit Paul-Ricard
© Mercedes / La monoplace de Russell sur le circuit Paul-Ricard
Lewis Hamilton et George Russell débutent ce mercredi deux jours d'essais au circuit Paul-Ricard, l’occasion pour eux de reprendre le volant pour la première fois de l’année. Ils utilisent la voiture de la saison 2022, la W13. Le programme de ces deux jours est consacré aux pneus secs.

Tsunoda et De Vries testent les pneus pluie



AlphaTauri envoie ses deux pilotes sur la piste pour tester les pneus pluie. Le Japonais pilotera vendredi et son coéquipier samedi. Ils utiliseront tous les deux l’AT03, monoplace de la saison dernière. Les deux pilotes avaient déjà conduit il y a quelques jours à bord d’une des voitures de la saison 2021.

Ces tests permettront à AlphaTauri d’envoyer à Pirelli des données supplémentaires sur les gommes pluie afin que le manufacturier puisse les améliorer. Effectivement, les performances de ces pneus en conditions extrêmes ont été très critiquées la saison dernière, notamment après le Grand Prix de Suzuka.

Les tests Pirelli se poursuivent la semaine prochaine. Mercedes et Aston Martin se rejoindront à Jerez pour de nouvelles séances d’essais.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut